Fermeture dossier sans msg d'enregistrement ?

Bonjour , y-a-t'il un moyen de fermer un tableau excel qui a été modifié, sans l'enregistrer, ni demander si on veut l'enregistrer ?

En fait ce dossier est modifié mais j'ai fait une macro qui sauvegarde sa modification en fichier pdf. je voudrais qu'à la fermeture du dossier excel, rien ne se passe, ni enregistrement, ni message qui demande si oui ou non il faut l"enregistrer.

merci !

Salut,

Avec ce code placé dans ''ThisWorkbook'', ça devrait faire l'affaire.

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.DisplayAlerts = False
ThisWorkbook.Close
End Sub

Amicalement.

7essai.xlsm (19.81 Ko)

Salut,

Avec ce code placé dans ''ThisWorkbook'', ça devrait faire l'affaire.

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.DisplayAlerts = False
ThisWorkbook.Close
End Sub

Amicalement.

Merci beaucoup ça semble fonctionner En revanche j'ai un phénomène bizarre, mon fichier excel une fois fermé se ré-ouvre tout seul ! Vous avez une idée ? cela ne se produisait pas avant cette macro.

Bonjour,

as-tu essayé de retirer

ThisWorkbook.Close

du code ?

Cordialement

C'est effectivement assez bizarre. Ca a peut-être à voir avec tes autres codes. Il faudrait avoir ton fichier réel à disposition afin de pouvoir tester.

As-tu tester sur mon fichier seul, sans avoir d'autres fichier Excel ouverts à ce moment-là ?

C'est effectivement assez bizarre. Ca a peut-être à voir avec tes autres codes. Il faudrait avoir ton fichier réel à disposition afin de pouvoir tester.

As-tu tester sur mon fichier seul, sans avoir d'autres fichier Excel ouverts à ce moment-là ?

Ca marche avec votre fichier d'essai.

Voila ce que j'ai dans ThisWorkbook:

Private Sub Workbook_Open()

ReCalc

End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

Application.DisplayAlerts = False

ThisWorkbook.Close

End Sub

Bonjour,

as-tu essayé de retirer

ThisWorkbook.Close

du code ?

Cordialement

Oui mais c'est justement ce que je recherche, une fermeture sans message et ça fonctionne. le problème c'est que mon fichier se ré-ouvre tout seul !

Je pense que si possible tu devrais joindre ton classeur.

Je pense qu'il est inutile que nous soyons deux à traiter le même sujet. Je me retire sur la pointe des pieds et vais m'occuper d'un autre message resté sans réponse (et ils sont nombreux).

Bonne continuation.

Je pense que si possible tu devrais joindre ton classeur.

Voici mon classeur:

3cata3.xlsm (23.44 Ko)

Ton fichier se ferme correctement de mon côté, je ne sais pas d’où le problème peut bien venir.

Ton fichier se ferme correctement de mon côté, je ne sais pas d’où le problème peut bien venir.

Il ne se ré-ouvre pas tout seul ???

Chez moi il se ferme bien mais se ré-ouvre quelques secondes plus tard !

Par hasard, le fichier ne se rouvre pas toutes les 30 ou 59 secondes ? (rapport au OnTime)

Par hasard, le fichier ne se rouvre pas toutes les 30 ou 59 secondes ? (rapport au OnTime)

Non, il se réouvre au bout de 2 à 10s...le 59s c'est le rafraichissement des calculs et le 30, c'est enregistrement du fichier toutes les 30 mn

Rechercher des sujets similaires à "fermeture dossier msg enregistrement"