Query power - création automatique conditionnelle de nouvelles colonnes

Bonjour

Dans power Query, est-il possible de demander la création automatique d'une colonne conditionnelle pour chaque colonne dont le titre contiendrait un critère?

par exemple j'ai un tableau dynamique généré par Power query, qui afficherait ceci :

i32e 1

Le nombre de colonnes "Objets" est dynamique via d'autres query

Est-il possible :

- soit d'incrémenter directement les colonnes Count du coefficient de la colonne D ?

s8iv 1

- ou soit de créer pour chaque colonne qui contiendrait "Count" une nouvelle colonne qui multiplierait la quantité (colonne D) par la quantité dans Count

dk91 1

??

Merci d'avance

Bonjour,

A priori, oui !...

Cdlt.

Bonjour,

A priori, oui !...

Cdlt.

Hum... merci pour cette réponse... mais

Comment?

Re,

Avec quoi ? des images ? Un peu de sérieux !...

Cdlt.

Ha c'est que sur les autres forums on demande surtout pas de piece jointe pour pas véroler les pc des gens XD

voila mon fichier.

https://www.cjoint.com/c/IFnwomGNT6l

(j'ai fait juste un exemple avec quelques lignes et d'autres entetes et cetst deja trop gros pour le forum :-/)

Il y a plusieurs query deja (notamment les titres des colonnes des onglets dont je parle) et je voudrais appliquer les quantités de l'onglet "3 BOQ Material components" pour chaque ligne de l'onglet CSV tel que les composants de 3 soient multipliés par les quantités de matériel dans la ligne (elles sont a la colonne S "Count all Levels" de l'onglet CSV)

le but du jeu est d'obtenir 2 tableaux en tout, sur 2 nouveaux onglets :

- un qui determine les quantités totales de chaque ref. (pell01, plast02 etc.) pour le projet

(plast01 = 50

Pell01 : 20

...) Ca je pense que c'est facile avec Query j'en avais réalisé un il y a quelques temps avec un fichier mono fournisseur (donc une seule facon ed compter les refs)

- un qui ressemble a un BOQ (avec les quantités de chaque ref pour chaque ligne de l'onglet CSV et avec d'autres colonnes de cet onglet CSV)/

pour ceci, il faut qu eje puisse répondre a ma question :

comment soit demander la création automatique d'une colonne conditionnelle pour chaque colonne dont le titre contiendrait un critère, soit incrémenter directement les colonnes Count des ef de matériel du coefficient de la colonne S de l'onglet CSV ?

Merci pour votre aide

Bonjour

Pas de solution du coup ?

(ma question était : est ce que je peux trouver une formule a mettre quelque part qui permettrait de multiplier les quantités d'une colonne dans chaque colonne ajoutée dans ma query dont l'entête commencerait par "count" et écrire ce résultat soit dans uns colonne count 1 soit directement dans les colonnes count ?)

Rechercher des sujets similaires à "query power creation automatique conditionnelle nouvelles colonnes"