Champ calculé dans un TCD

Bonjour,

J'ai un problème qui m’empêche d'avancer dans mon travail. Je vous le présente.

J'ai une base de donnée dans laquelle il y a deux colonnes "CRD" et "SPD" qui simulent une action réussie (1) ou raté ( ).

J'ai également ajouté une colonne "Année" et une colonne "Mois", qui calcule l'année et le mois de l'action, avec les formules "=Année()" et "=Mois()".

Je créé ensuite un tableau croisé dynamique.

J'aimerais obtenir une colonne avec le pourcentage de réussite par mois. Autrement dit, le nombre de cellules qui valent "1" de la colonne "CRD" par rapport à l'ensemble des cellules de la colonne "CRD" par mois.

Et c'est là que se pose mon problème. Je n'arrive pas à créer un champs calculé par mois.

J'espère avoir été assez clair. N'hésitez pas à me demander de plus amples informations.

Votre aide me serait très précieuse.

Je vous en remercie d'avance,

Simon

PS : je viens de joindre un mini fichier simplifié pour que vous compreniez mon problème.

6test-tcd.xlsx (14.04 Ko)

Bonjour

Inutile d'ajouter des colonnes mois et année : un TCD sait les extraire d'une date sou réserve que la date ne soit pas un texte comme dans ton classeur.

Correction effectuée

15tcd-dates.xlsx (13.56 Ko)

Bonjour,

D'accord super merci pour cela.

Savez-vous comment je peux ajouter une colonne dans mon TCD qui calculerait le pourcentage d'actions réussies en fonction de l'ensemble des actions (réussies et ratées) du mois en question s'il vous plait?

Je me permets de répondre pour essayer de relancer le post.

Je bloque vraiment là dessus et ça m'empêche d'avancer.

En espérant que quelqu'un m'aide,

Merci d'avance.

Simon

RE

Une proposition avec une colonne supplémentaire et un TCD remanié

18tcd-dates.xlsx (14.63 Ko)

Merci Chris pour cette proposition efficace.

Cependant, quand j'ajoute une deuxième colonne "SPD", le tableau devient vraiment grand et peu lisible... Auriez-vous une autre solution pour faire ça en gardant une lisibilité du tableau ?

Merci d'avance

Re

No MP please, même si c'est pour dire que tout va bien finalement !

J'ai mis la colonne CRD/SPD en etiquette de colonne et rebaptisé les 0 et 1 de titre respectivement en SPD et CRD

Merci beaucoup, cela m'a été très utile. Je me permets de faire un nouveau poste avec maintenant quelque chose d'un peu plus compliqué.

Un grand merci à vous et si vous avez encore un peu de temps je serais ravi que vous jetiez un coup d’œil à mon autre problème.

Simon

Rechercher des sujets similaires à "champ calcule tcd"