Graphique Lisible et simple

Bonjour à tous, j'en appelle aux pros des graphiques ! Merci d'avance

j'ai, grâce à une aide précieuse ici, monté un petit tableau. J'aimerais en faire un graphique lisible.

Dans l'idée, pour une donnée, par exemple montant des contrats (ce n'est pas possible pour les jauges actuellement car je n'ai pas récolté toutes les données), j'aimerais montrer de matière graphique simple (une courbe ?) l'évolution sur le trimestre 1, puis 2 ... (les 3 et 4 ne sont pas encores passés ) de CHAQUE projet (ici des groupes de musique)

le problème principal étant qu'il y a beaucoup de projets et aussi que tout ce que j'ai pu essayer est illisible, mais je pense que c'est une histoire de paramétrage.

Merci d'avance

toast

:up:

Personne ?

Bonjour

Plutôt que des icônes à la taille agressive et une image joint le fichier et précise ta demande.

L'évolution c'est vague... De quoi ? Du nombre de projets, du montant, du nombre de présentations...

De façon générale un graphique avec un trop grand nombre d'infos n'est pas lisible.

Une représentation graphique doit être percutante : elle doit passer un message encore faut-il savoir lequel...

Salut, désolé de la taille du up, j'ai gardé l'habitude des forum Jv.com, je pensais pas que ça ferait un truc aussi gros.

En gros je cherche à faire 3 graphiques (un jauge, un montants contrat et un nb de représentations), j'imaginais grossièrement que l'on puisse y retrouver 3 infos principales : la différenciation entre chaque groupe, l'évolution entre les trimestres, et une valeur significative. par exemple, pour les nombres de représentation, qu'on puisse se dire au premier coup d'oeil : le groupe JEEJ a fait 12 rep au t1, 6 au t2, c'est plus que le groupe machin qui a fait 4 et 8, cela reste notre groupe qui fait le plus de rep par contre ils sont à la baisse par rapport au début d'année. Est ce que c'est plus ou moins clair ?

Re

Comme dit, joins un fichier, pas une image...

Rechercher des sujets similaires à "graphique lisible simple"