Liste dynamique avec des champs texte

Bonjour à tous,

Après avoir passé pas mal de temps à cherche des solutions sur internet, je fais appel à vous pour m'aider.

En gros, j'ai une grosse base de données par pays. Je souhaite faire sur un onglet à part faire une vue résumé en temps réelle. (Sans utilisation de macro)

En gros, pour chaque pays, dans ma base de données détaillées, j'ai plein d'informations à saisir avec un champ majeur : Architecture. Dans ma base détaillée, je peux avoir plusieurs lignes par pays. Pour chaque, pays une même architecture peut revenir plusieurs fois.

Ce que je veux pour la vue détaille, c'est avoir une liste dynamique avec une ligne résumé par pays et architecture. Les autres informations étant sommées.

Pour que cela soit plus simple à appréhender, je vous mets en pièce jointe un exemple de ce que je veux faire, réaliser à la main.

Je sais réaliser des listes dynamiques avec des formules matricielles , avec les fonctions index et petite/grande valeurs et avec des conditions, mais là j'ai du mal à voir quelle formule utilisée.

Auriez-vous svp quelques idées pour me dépanner ?

Cordialement, Bonne journée.

Bonjour

Pourquoi pas tout simplement un TCD ( tableau croisé dynamique) ?

Merci pour ton retour.

Effectivement, ça aurait pu être une solution mais ce n'est pas tout à fait adapté sur certains champs de ma base de données.

Exemple : Pour un même pays et une même architecture, je dois réaliser des sommes prods de plusieurs colonnes. Pour exemple, j'ai des quantité et des prix unitaires de l'autre. J'ai donc besoin d'un champ Prix total (que je n'ai pas dans ma vue détaillée car non adapté).

RE

Quand vous vous déciderez à fournir des exemples représentatifs, tout le monde évitera de perdre du temps...

Rechercher des sujets similaires à "liste dynamique champs texte"