Incrémenter un nombre avec plusieurs valeurs

Bonjour,

Je suis débutant. Avec mon fichier je gère les approvisionnements des matières et leurs consommations.

j'incrémente un poids dans une ou des cellules (correspondant à un ou plusieurs camions)et je souhaite renvoyer un nombre dans une cellule (livraison réelle) en fonction du poids ( ce qui correspond à un ou plusieurs camions).

J'ai essayé plusieurs fonctions sans réussite.

Quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance pour une éventuelle réponse.

Florent

8classeur1.xlsx (155.13 Ko)

Salut MFlorent,

Pourrais tu donner un exemple (avec les cellules que tu remplis) de ce que tu souhaites et ce que tu désires je te prie, car je n'ai pas bien compris ta demande dans ce grand tableau.

Dans les carrés rouges j’incrémente un poids. 25T500 pour un camion, 51T000 deux camions etc....

Je veux avoir dans la cellule verte, le chiffre 1 pour un camion, 2 pour deux camions etc....

Okay, je pense savoir comment faire. Je te redis ça dans la soirée quand je rentre chez moi !

Ok merci

Salut,

Si j'ai bien compris, je dois mettre dans la colonne "Camion" la masse de ces derniers qui s'incrémentent, et dans la colonne "Poids silo" nous indique le nombre de camions que représente cette masse.

Mais je ne suis pas sûr que c'est ce que tu attends car là il te suffisait de faire un calcul tout bête.

Je vais t'avouer que je ne suis pas vraiment sur d'avoir bien cerner ta demande, le mieux c'est que tu montres une image avec le résultat attendu ou que tu envoies le fichier avec un test de ce qu'on doit trouver et là je pourrai mieux comprendre le sujet et pouvoir t'aider à trouver ta formule

Slt,

Je n'ai pas bien expliquer mon problème. Demain je l'expiquerais mieux.

Bonne journée et à demain.

Bonjour,

je rentre un poids de camion dans la ou les colonnes "camion". je veux que dans la colonne "camion réelle" cela m'incrémente la valeur d'un ou plusieurs camions dans la cellule, vu qu'un camion fait environ 25T500.