VBA Pivotfield.CurrentPage

Bonjour,

J'utilise un code VBA pour actualiser les filtres de plusieurs TCD en même temps. Cependant, je fais face à une erreur bloquante:

Erruer d’exécution 1004

Impossible de définir la propriété CurrentPage de la classe PivotField

La macro fonctionne pour « vider » la sélection du filtre actuelle, mais n’insère donc pas la sélection souhaitée.

Voici mon code:

Sub Zonecombinée1_QuandChangement()

'

' Zonecombinée1_QuandChangement Macro

'

ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique162").PivotFields("[Calendar].[445 Year Week].[445 Year]").ClearAllFilters

ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique217").PivotFields("[Calendar].[445 Year Week].[445 Year]").CurrentPage = ActiveSheet.Range("B2").Value

ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique2").PivotFields("[Calendar].[445 Year Week].[445 Year]").ClearAllFilters

ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique2").PivotFields("[Calendar].[445 Year Week].[445 Year]").CurrentPage = ActiveSheet.Range("B2").Value

End Sub

Je vous remercie par avance pour votre rapide réponse.

Bien cordialement,

Laurie-Anne

Bonjour

Si les TCD sont basés sur la même source, il est plus simple et logique d'utiliser un segment relié à tous.

CurrentPage ne s'applique qu'à des champs de la zone page (ou filtre) monosélection : est le cas de ton champ ?

Bonjour Chris,

Je te remercie pour ta réponse ! J'ai utilisé la méthode des segments cependant dans un autre onglet également composé de nombreux TCD, cela ne fonctionne pas: je ne vois pas tous mes TCD dans la sélection des liaisons et ne peux donc pas tous les lier.

Pour la macro, effectivement mon champ de la zone page n'est pas monosélection. Sais-tu si il existe un équivalent à la propriété CurrentPage pour des sélections multiples ?

Je te remercie par avance,

Laurie-Anne

RE

Les autres TCD sont basé sur une autre source ?

Si OUI il y a un problème de définition de la source.

Pour tous les cas autre que celui cité il faut boucler sur l'ensemble des items du pivotfield pour afficher ou masquer l'item

Rechercher des sujets similaires à "vba pivotfield currentpage"