Remplir des seuils mini

Bonjour,

Petit sujet pour remplir un tableau qui doit être inséré dans un WMS pour gérer les stocks.

J'ai besoin d'avoir le seuil mini pour chaque emplacement présent. (chaque ligne).

Je voudrais obtenir un résultat selon plusieurs critères.

1. La colonne I "seuil %" doit idéalement être entre 10% et 17% (sauf cas particulier).

2. La colonne E "seuil mini" est obligatoirement un multiple de la colonne G "PCB" (PCB = par combien)

Ex :

PCB COLIS

5 30

cela veut dire qu'il y a dans le colis 30 qtés réparties en 6 sachets de 5 qtés. (le prélèvement se fait obligatoirement par PCB).

La donnée stock max est fixe.

La colonne K "arrondi" indique le nombre de colis nécessaires pour la réappro en prenant la différence entre le stock mini et le stock max, (attention : c'est obligatoirement un multiple du colis). car on souhaite utiliser uniquement des colis complets pour les réappros.

Est-il possible de créer une formule pour compléter la colonne E "seuil mini" de façon rapide ? car j'ai fais quelques lignes à la main et cela prend pas mal de temps...

ex: l'idée est d'optimiser la colonne K c'est à dire que si pour la colonne J nous avons 4.8 et pour la colonne I 17%, nous pouvons baisser le stock à 15% (toujours en fonction du PCB) et ainsi permettre de réapprovisionner 5 colis)

J’espère que cela est assez précis, sinon demandez moi plus d'informations.

Merci pour votre aide,

Cordialement

14classeur1.xlsx (71.98 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "remplir seuils mini"