Decalage mise en forme conditionnelle tri A-Z

bonjour

N'étant pas un expert d'excel 2019 je poste ce petit message.

Je suis actuellement en train de creer un tableau de bord ou j'ai déjà rempli quelque formule et mis quelque mise en forme conditionnelle. Quand une MFC est verte c'est que le target (cible) a été atteint et rouge non (Colonne R). Jusque la pas de problème, mais c'est quand j'ai converti mes données en tableau et que j'ai effectué un tri A-Z (sur la colonne performance indicator par exemple) que je me suis aperçu que les mises en forme conditionnelles ne se deplacaient pas avec les lignes.

Y a t-il donc un moyen pour que la mise en forme conditionnelle se déplace avec la ligne quand j'effectue un tri ?

Merci

(juste pour information, je n'ai pas encore fini d'ajouter toute les formules et MFC)

Bonsoir,

trop de MFC différentes sur un test de valeur des cellules de la même colonne !

Si R6>=95 : MFC = Vert, Si R <95 : MFC = Rouge

mais en colonne R on trouve aussi :

Si R18<=4 : MFC = Vert et Si R18 > 4 : MFC = Rouge

Ce que je vous propose c'est de supprimer toutes les MFC de votre colonne R, puis de ne prendre que la cellule R2 et de savoir quel est la MFC que vous voulez lui appliquer en fonction de sa valeur, en effet sur Excel, une cellule = une donnée = un type de donnée, donc soit R est égale à un entier plus ou moins grand par rapport à 4, soit c'est un % mais il faut absolument éviter les deux !

Enfin c'est mon avis...

Donc on par sur les entier :

sélectionnez R2, puis menu MFC, puis Nouvelle règle, puis "utiliser une formule" :

dans la zone de texte de formule :

=ET($R2>=4)

bouton mise en forme, choix couleur de remplissage rouge, OK

bouton OK

Dans la zone de texte "S'applique à", effacez ce qu'il y a, mettez vous en mode de saisie, curseur vertical clignotant et sélectionnez sur la feuille la colonne R entière de votre tableau, mais seulement de la ligne 2 à la ligne 18.

Appliquez

Voilà le principe de la MFC

En voyant votre tableau, les formules ne sont "même pas identiques" d'une ligne à l'autre de la colonne R, du coup tous les avantages d'un tableau structuré disparaissent :

recopie automatique des formules, recopie automatique des mise en formes lors d'ajout de nouvelles lignes, recopies des validations de données, des mises en forme du texte etc...

Du coup votre tableau sera un peu plus large, mais il n'y aura qu'une ligne par "personnel" au lieu de trois...

Mais je ne comprend pas forcément votre tableau !

Et si c'est le cas c'est qu'il faut peut-être le repenser...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour et merci pour votre réponse

En fait ce tableau contient une liste d'indicateur, en gros ce sont des mesures. Ces mesures ont un "target", une valeur cible à atteindre ou ne pas dépasser. C'est pour ça que dans la colonne R il y a pleins de MFC différentes ainsi que des pourcentages ou nombres entiers. La MFC dépend de la colonne E, et la colonne E est la cible de la colonne B

Je ne peux donc pas appliquer votre méthode, et je ne sais pas comment modifier mon tableau

A bientôt

Bonjour à tous

Donc si je comprends bien la règle est : chaque Result doit être comparé à la Target de la même ligne.

Il suffirait d'écrire les target de façon intelligible par Excel, soit dans le tableau, soit dans un tableau de decoding.

Lier une MFC à une ligne n'a pas de sens

Rechercher des sujets similaires à "decalage mise forme conditionnelle tri"