Message d'erreur sauvegarde fichier multi-utilisateurs

Bonjour à tous,

J'ai fait de nombreuses recherches sur différents forum, jusqu'ici hélas sans succès.

Je sais qu'Excel n'est pas l'outil le plus adapté pour les bases de données multi-utilisateurs, mais c'est la seule option que j'ai pour le moment.

J'ai effectué une macro SAVE pour mettre à jour des données et graphique sur un DASHBOARD. (les résultats découlent de la contributions de différents utilisateurs). Chaque donnée est sauvegarder sur des feuilles différentes et ne provoque ainsi pas de conflit.

Néanmoins sur ma page principale (DASHBOARD) j'ai installé un bouton "REFRESH" qui permet la mise à jour du fichier en le sauvegardant.

Le problème :

Lorsqu'un autre utilisateur est en train de faire la sauvegarde lui-même, un message d'erreur apparaît.

Est-il possible de mettre un code lors de la procédure qui permette de faire un contrôle, et si erreur il y de faire recommencer la procédure jusqu'à ce que l'enregistrement soit possible ?

CODE:

Sub Update ()

Calculate

ThisWorkbook.Save

End Sub

D'avance merci pour vos contributions.

Cordialement

Willau

PS

A défaut de me répéter, je n'ai que la possibilité de travailler avec Excel

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est que tu recherches mais tu peux t'intéresser à l'instruction "On Error"

Bonjour Vince1512

Merci pour ton intérêt.

Il est probable que ce soit la bonne direction à prendre.

Malheureusement c'est absolument nouveau pour moi et je ne saurais pas comment l'intégrer dans un code.

Merci pour tes quelques précisions si c'est possible

Cordialement

Willau

J'ai très peu utilisé cela mais il me semble que tu pourrais essayer :

  • Ce que tu pourrai faire c'est récupéré le numéro de l'erreur : Err.number .
  • Ensuite, bouclé en effectuant la sauvegarde jusqu’à ce que Err.number soit égal à 0 (valeur par défaut) .
Je te conseille d'utiliser un do loop pour exécuter le code une fois au début
Do
    'Instructions
Loop While [condition]

- Enfin, tu places dans le code un On Error resume next permettant de passer par dessus les erreurs.

Rechercher des sujets similaires à "message erreur sauvegarde fichier multi utilisateurs"