Fichier Excel bloqué

bonjour,

Depuis ce matin je n'arrive plus a ouvrir mon fichier excel, message me disant que le format ou l'extension n'est pas valide.

Pouvez vous m'aider ?

merci d'avance.

Bonjour,

Très probablement ... il te suffit de le réparer ...

https://support.office.com/fr-fr/article/r%C3%A9paration-d-un-classeur-endommag%C3%A9-153a45f4-6cab-44b1-93ca-801ddcd4ea53

En espèrant que cela t'aide

Merci James007, mais cela ne fonctionne pas.

Bonjour

Je m'insère dans le fil suivi par James

Juste une question, l'extension du fichier a été générée par Excel ou c'est vous qui avez ajouté l'extension XLSX ??

Cordialement

Bonjour Dan, le fichier a été enregistré au format ".xlsx"

Re

j'entends bien mais pour être sur que vous avez compris ma question, c'est bien excel qui a donné l'extension ?

Cette question car il arrive que l'on veuille changer l'extension manuellement et là excel le voit et vous renvoie ce message.

oui c'est bien excel qui a enregistré le fichier dans ce format.

Salut Dan

Re,

Compte tenu de ton extension ... il s'agit d'un fichier standard... sans macro, xml, etc ...

Lors de ta dernière utilisation ... est-ce-que quelque chose d'inhabituel s'est produit ...?

Re

J'ai réussi à ouvrir votre fichier mais il n'y a aucune données. Juste une feuille PLANNING vide

oui moi aussi j'arrive a l'ouvrir mais il est vide. Il devait y avoir un planning d'heure effectuer depuis le début de l'année.

Re,

Manifestement ... le mystère s épaissit ...

A ta place, au cas où il s'agirait davantage d'un problème de disque dur ... que de fichier corrompu ...

J'essayerais de déplacer le fichier vers un autre répertoire du disque dur ...

En espèrant que cela t'aide

ok, je suis juste bon à refaire un nouveau fichier lol...

Re,

As-tu fait le test de déplacer ton fichier vers un autre secteur de ton disque dur ...?

Je sais pas si tu la tenter, mais essais d'ouvrir excel en mode sans echec. Pour sa il faut que tu double clique sur excel puis tu maintien enfoncé la touche ctr. Ensuite tu ouvre ton document et normalement sa ne devrais plus ce bloquer.

oui, et toujours rien a faire.

Je sais pas si tu la tenter, mais essais d'ouvrir excel en mode sans echec. Pour sa il faut que tu double clique sur excel puis tu maintien enfoncé la touche ctr. Ensuite tu ouvre ton document et normalement sa ne devrais plus ce bloquer.

Oui j'ai essayé rien a faire...

Re,

Manifestement ... tu n'as pas envie de répondre à la question :

As-tu fait le test de déplacer ton fichier vers un autre secteur de ton disque dur ...?

Bonne Continuation

Re,

Manifestement ... tu n'as pas envie de répondre à la question :

As-tu fait le test de déplacer ton fichier vers un autre secteur de ton disque dur ...?

Bonne Continuation

si j'ai répondu il y a 14 min "oui, et toujours rien a faire."

Re,

Manifestement ... tu n'as pas envie de répondre à la question :

As-tu fait le test de déplacer ton fichier vers un autre secteur de ton disque dur ...?

Bonne Continuation

si j'ai répondu il y a 14 min "oui, et toujours rien a faire."

Désolé ... pour la mauvaise interprétation ...

Comme ton message suivait celui de Louis ... j'ai compris que tu lui répondais ...

Re

Votre fichier a un poids de 46Ko, ce qui laisse à penser que toutes vos données ont été virées

J'ai ouvert votre fichier en CSV (fichier texte) et je vous confirme qu'il n'y a aucunes données

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fichier bloque"