Nom des onglets

Bonjour,

y a t'il une possibilité pour donner a un onglet le nom d'une cellule ?.

je m'explique, j'ai une macro qui me fait une copie de la feuille "form", de façon a en créer un autre qui portera un autre numéro, c.a.d. qu'a chaque commande correspond une feuille avec son numéro de référence qui se trouve dans une cellule de la feuille, mais je voudrais que l'onglet ait le numéro qui se trouve dans la cellule...

Merci.

Cordialement

Pierre

Bonjour,

Essaye d'adapter la ligne suivante dans ton programme, A1 contenant le nom de la feuille :

Sheets("Feuil1").Name = [A1]

Tu peux aussi utiliser le code suivant, si tu travaillais sur une feuille de façon active :

ActiveSheet.Name = [A1]

Merci de ta réponse Raja,

ça marche mais ça ne fait pas exactement ce que je voudrais, j'explique.

Pour des raisons de simplicité et pour éviter d'effacer la nouvelle form créé, a chaque fois, j'ai créé une form vierge, et c'est celle la qui est copie a chaque fois, par contre je voudrais que le nom soit le nom figurant dans une cellule de la form créé, donc tu vois les références des form sont différentes entre la copie et la cellule du nom....

Crdt

Pierre

Re,

Pour être plus précis, il faudrait qu'il aille chercher le nom dans la cellule de l'onglet précédemment créé, et qu'il ajoute 1.

Autre question, combien d'onglet peut on créer dans un fichier ?

Crdlt

Pierre

Bonjour pierre, raja, forum,

Pierre est-il possible d'avoir un bout de fichier avec la structure exacte des données? Si ce sont des données confiddentielles, mets-en des bidons.

Je pense que ça facilitera toute aide.

Pour ta question, d'après l'aide excel, "Nombre maximal de feuilles par classeur Limité par la quantité de mémoire disponible "

Pour voir les autres limites et spécifications d'excel, tape "Limite" dans l'aide excel.

Bonjour vba-new,

je te joint le fichier, il n'y a rien de confidentiel, d'ailleurs pour l'instant il est presque vide ,

bon je ne peux pas l'envoyer, le fichier est de 138 Ko..., comment faire ?

Pierre

Re,

As-tu essayé de le compresser pierre?

Hummm, compresse en zip 102 ko, en rar 100 ko,

j'ai essaye en rar, mais il passe pas mon plus ....

Pierre

Re,

Bon bah passe par http://cjoint.com/

Essaye voir si ça marche

[/url]

]

pierre

Re,

Voici une solution : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/hCk6W2AbeB_SRF_09_0000_FORM_V3.0.rar

Il n'y avait pas de feuille "form", j'ai supposé que c'était la feuille "SRF" que tu voulais copier.

Si ce n'est pas ce que tu veux, reviens.

Merci vba-new,

y a un gros progrès, mais j'aurai voulu que les numéros (noms D'onglets) s'incrémentent a chaque fois. et même qu'ils prennent le numéro de la cellule D5 (+1) de la feuille précédente.

mais si c'est pas possible, c'est pas bien grave.

merci quand même.

Pierre

Bonjour pierre, forum,

PierreL a écrit :

et même qu'ils prennent le numéro de la cellule D5 (+1) de la feuille précédente.

Cela signifie que tu ne lances pas toujours la macro depuis la feuille SRF?

Bonjour vba-new.

Dans le fichier, le premier onglet est le récapitulatif des "SRF" (pour info, Services Request Form ), le deuxième onglet est "form" qui reste vierge, et le troisième et les suivants sont les feuilles de travail.

Les feuilles de travail étant des copies du deuxième onglet (ce qui me permet d'avoir une "form" vierge a chaque fois).

Par contre les boutons de macro sont copiés depuis l'onglet "form" donc ils apparaissent sur chaque nouveau onglet, chacun se référant soit a la feuille active (dans la plupart des cas) soit a une autre feuille (bouton copie), mais la création d'une nouvelle SRF se fait en général en partant de la dernière...., a la limite peut importe, ce qui serait intéressant c'est que le nom de la nouvelle soit la cellule D5 de la dernière créé plus 1.

Merci.

Pierre

Bonjour,

Essaie ce code :

Sub ajout()
'Macro Dan pour PierreL le 28/07/2009
'http://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=12571
Sheets("SRF").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
With ActiveSheet
.Range("D5") = Sheets(Sheets.Count - 1).Range("D5") + 1
.Name = "#09-" & Format(.Range("D5"), "0000")
End With
End Sub

Bien entendu, la ref D5 dans la feuille modèle SRF est toujours égale à 0.

Amicalement

Dan

Bonjour Dan,

C'est parfait, ça marche impec !, merci a vous tous pour votre aide, parce que même si chacun a apporté sa petite pierre a l'édifice, moi j'ai appris encore une fois beaucoup.

Merci.

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "nom onglets"