Solution sur Excel pour avoir la valeur d'une cellule en fonction d'une hyp

Bonjour,

Je cherche une solution à mon problème qui me prend la tête durant cette soirée !

Je cherche à connaitre la valeur d'une cellule en fonction d'une valeur hypothétique d'une autre cellule

J'ai une cellule (supposons B1), dont la valeur dépend indirectement d'une autre cellule (supposons A1). Indirectement car il n'y a pas la case "A1" dans la formule de la case B1 mais il y a d'autres cases qui dépendent d'autres cases qui dépendent d'une plage de cellules etc qui elles dépendent de la case A1 ! C'est pour cela que c'est si compliqué

J'aimerais une solution du style : =FORMULEMAGIQUE(A1=1000;B1) qui renvoie la valeur B1 dans le cas où A1 vaudrait 1000.

J'aimerais faire ça de sorte que je puisse mettre dans une colonne une suite croissante de chiffres, et dans l'autre la formule magique me permettant d'avoir la valeur en B1 en fonction de la valeur hypothétique de A1 ; et ainsi trouver la valeur minimum de la cellule B1 en fonction d'un intervalle défini de valeurs A1

Si vous avez la solution je vous serais vraiment très reconnaissant. Si les explications sont floues je peux mettre le excel si ça peut aider à mieux comprendre mon problème.

En vous remerciant

Bonjour syssil,

Je pense que mettre ton excel (ou un exemple) serait une bonne idee. En effet, pour moi, faire un simple IF fonctionnerait, mais j'imagine que c'est parce que je n'ai pas compris ^^

Désolé de répondre tardivement. Voici mon Excel.

Dans la feuille "caracs du projet" : J'aimerais mettre une formule dans la cellule E126 qui permet de déterminer la somme à emprunter (celle que l'on saisit dans la cellule E73) permettant d'avoir le montant à investir personnellement le plus faible (cellule E110, cellule qui est calculée en prenant en compte pleins de paramètres, dont le montant à emprunter).

Pour cela je comptais faire dans une nouvelle page :

Dans la colonne A : Une suite allant de 200 en 200

Dans la colonne B : une formule qui calcule le montant à investir personnellement, dans le cas où la somme à emprunter correspond à la colonne A : C'est CETTE formule que je n'arrive pas à trouver

Puis faire une recherche qui détermine le minimum dans la colonne B

Si vous avez une solution pour la formule de ma colonne B, ou alors une autre façon pour calculer ma cellule E126, je suis prenant

Up

Personne n'aurait une solution a me proposer ?

Rechercher des sujets similaires à "solution valeur fonction hyp"