Exclure une valeur

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai cette formule

=SI($A$16="REGION";NBVAL($G$23:$G$141);NB.SI.ENS($G$23:$G$141;"<>""";$A$23:$A$141;$A$16))

qui fonctionne très bien et je souhaite y rajouter " exclure la valeur "CA" quand elle apparait dans la colonne et je n'y arrive pas ....

merci de votre aide

Bonjour ,

Essaye comme ceci en supposant que "CA" soit dans la colonne "G"

=SI($A$16="REGION";NBVAL($G$23:$G$141);NB.SI.ENS($G$23:$G$141;"<>""";$A$23:$A$141;$A$16;$A$23:$A$141;"<>""CA"))

Bonjour,

Un fichier pour illustrer tout ça serait le bienvenu.

"CA" c'est quoi ? Le contenu complet d'une cellule ? Un morceau de texte dans un cellule qui peut en contenir d'autres ? La colonne CA ?

C'est situé dans quelle colonne ? Il faut le déduire du NB.SI.ENS ? Du NBVAL ?

Bonjour Florian53,

Merci de ton aide. Non cela ne fonctionne pas, cela me fait +1 , c'est a dire que dans ma colonne G j'ai d'autres valeurs/mots comme "Journée" par ex, en l’occurrence j'en ai 5 dans ma colonne, et quand je rajoute le terme CA, mon résultat ne doit pas bouger, or la je passe à 6

@Pedro22 , bonjour

CA = Congé annuel et oui c'est contenu complet d'une cellule qui se trouve dans la colonne G mais que je souhaite étendre après jusqu'à la colonne CE.

avant de transmettre le fichier je souhaitais savoir si la solution était "trouvable" sans.

Cela m'oblige a supprimer bcp d'infos du fichier pour des raisons de confidentialité, mais si je dois le faire , je le ferais

merci à vous

Le fichier en PJ.

en G 23 , si vous ajoutez "CA", il ne fait pas que G 7 change

merci de votre aide

13forum.xlsm (91.10 Ko)

Si j'ai bien saisie la problématique, dans ton NB.SI.ENS, tu peux rajouter une condition pour ne dénombrer que les codes "JNT", et ajouter une seconde formule quasi identique pour les codes "JRTT".

Quelque chose du genre :

=SI($A$16="REGION";NB.SI($G$23:$G$141;"JNT")+NB.SI($G$23:$G$141;"JRTT");NB.SI.ENS($G$23:$G$141;"JNT";$A$23:$A$141;$A$16)+NB.SI.ENS($G$23:$G$141;"JRTT";$A$23:$A$141;$A$16))

Essaye comme ceci:

=SI($A$16="REGION";SOMMEPROD(($G$23:$G$141<>"")*($G$23:$G$141<>"CA"));NB.SI.ENS($H$23:$H$141;"<>""";$A$23:$A$141;$A$16))

Ça marche Florian, merci bcp !!

Merci Pedro d’avoir jeté un œil !

A très bientot

Rechercher des sujets similaires à "exclure valeur"