Excel Stage Expert Comptable

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement en stage en cabinet d'expertise comptable, j'ai donc du entamé un travail sur Excel afin de faciliter la saisie comptable.

Je m'explique, un opticien envoie au cabinet ses ventes du mois, et divise ses encaissement selon les modes de paiements.

Mon travail consiste à créer un nouveau tableau. Je souhaiterai via VBA pouvoir compter le nombre de mode de paiement pour une vente et ainsi créer autant de lignes sur un cet autre tableau. Seul ceci me pose un problème.

Je vous laisse un exemple vu que je ne peux publier des comptes véritables.

Par exemple pour la première vente il y a deux modes de paiements différents : j'aimerai donc en me positionnant sur cellule créer autant de lignes que de nombre de paiement dans une nouvelle feuille.

Merci d'avance pour vos réponses!

17ex.xlsx (10.13 Ko)

Bonjour,

Merci de nous communiquer un exemple de résultat escompté.

Cdlt.

Excusez moi.

Voici un exemple de ce que cela doit donner.

Cordialement

15ex.xlsx (12.58 Ko)

Bonjour

Déjà pourquoi n'utilises-tu pas la ligne d'en-tête des tableaux structurés ?

Le 1er tableau n'est pas adapté à un traitement correct

Ce type de tableau serait plus adapté...

Tu travailles sur MAC ?

26ventesoptique.xlsx (10.30 Ko)
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