Relier calendrier automatique et simple tableau

Bonjour,

Je dois donner chaque mois des fiches de présences à des personnes pour pouvoir décompter les repas des enfants qu'elles accueillent.

J'ai fait un tableau automatique et j'aimerai pouvoir inscrire automatique des données dans le calendrier qui se trouvent dans le tableau du dessus.

Je pense qu'il faut créer une macro mais je ne sais pas comment faire, c'est pourquoi je lance cet appel pour pouvoir éditer ces fiches de présences sans les refaire à la main.

Merci beaucoup pour votre aide.

CVDK

16exemple.xlsm (82.16 Ko)

Bonjour

Je pense que : ce que tu nommes "tableau automatique" est le tableau situé à partir de la ligne 12 dont les dates sont liées aux 2 listes déroulantes en haut de chaque onglet "des enfants" ... ? et que le tableau du dessus et celui situé en ligne 5 à 11 ... ? et que tu voudrais que les données du 2ème se mettent en place dans le 1er ... ?

Cependant même si tout cela est correct (?) je ne comprends ce que tu veux mettre automatiquement... autrement je ne vois aucune correspondance entre les 2 tableaux

Peux tu remplir celui de AMALIA (le 1er au hasard) "à la main" et nous expliquer pourquoi telle donnée ici (dans cette cellule) et pas dans une autre ?

Bonjour à tous,

Dans la mesure où tu sembles démarrer ton projet, il est encore temps d'immédiatement supprimer ...

toutes tes CELLULES FUSIONNEES .. .. qui vont te créer tous les problèmes de la Terrre ...!!!

Bonjour

Gli 73, j'ai rempli le calendrier.

PAS: ce sont les 3 première lettres de la crèche.

Les enfants sont accueillis au domicile d'une assistante maternelle toute la semaine mais ils viennent à la crèche selon des jours différents.

J'ai 92 enfants qui viennent tous 2 fois par semaine mais tous des jours différents.

Je dois mettre PAS le matin ou l’après-midi car les assistantes ne sont pas payées pour les collations.

Je voulais juste trouver un système qui me marque automatiquement le nom PAS dans les jours choisi dans le tableau entre les lignes 5 et 11.

Je renvoie le fichier J'ai rempli les cases pour Amalia.

James007 je n'ai pas compris de quelles cellules fusionnées tu parles.

J'essaie tout simplement d’améliorer le travail pour mon adjointe qui doit se faire 92 fiches de présences à la main tous les mois....

Merci pour votre aide

6exemple.xlsm (82.14 Ko)

Re,

Malheureusement ... l'exemple joint n'est toujours pas assez explicite pour comprendre les liens entre tes tableaux ...

7exemple.xlsm (83.68 Ko)

J'ai essayé d'expliquer dans le fichier.

Merci

Re,

Merci beaucoup pour l'explication ... très claire ...

Ci-joint les formules UNIQUEMENT pour les Lignes 15 et 17 ...

En espèrant que cela t'aide

12test-cvdk-v1.xlsm (77.77 Ko)

Bonjour

@CVDK

Effectivement c'est beaucoup plus clair comme cela !

@James007 (Bonjour mon cher)

Je trouve que dans ta formule très sympathique certes, tu as utilisé un marteau de coffreur pour un clou de tapissier !

Il y a donc (beaucoup) plus simple :

=SIERREUR( SI( INDEX( L6C16:L10C22 ; JOURSEM( L12C ; 2); EQUIV( LC1 ; L5C16:L5C22 ; 0))="PAS" ; "PAS" ; "") ; "")
ou
=SIERREUR(SI(INDEX($P$6:$V$10;JOURSEM(B$12;2);EQUIV($A17;$P$5:$V$5;0))="PAS";"PAS";"");"") en notation bataille navale

Explications :

Dans le tableau (appelons-le REF) situé en P5:AB10 (celui qui sert de référence aux affichages) il y a les jours de la semaine (de travail de Lun à Ven)

Dans l'autre tableau (appelons-le MAJ) à/c de la ligne 12 il y a justement en ligne 12 des dates

1) J'utilise INDEX avec pour matrice (1er paramètre) le tableau REF

2) Je récupère le numéro du jour de la semaine de la date de la ligne 12 du tableau MAJ

=> JourSem avec le 2ème paramètre à la valeur 2 pour avoir une codification Lun=1, Mar=2...)

=> Nous avons ainsi le numéro de ligne pour la fonction INDEX

3) Avec la fonction EQUIV, je recherche le libellé de la colonne A du tableau MAJ dans les entêtes de colonne du tableau REF

!! Attention les libelles (colonne A de MAJ et ligne 5 de REF) doivent être absolument identiques !!

4) Comme la fonction INDEX renvoie une valeur, la fonction SI est juste là pour dire

SI cette recherche (issue de la fonction INDEX) donne PAS

ALORS nous écrivons PAS

SINON nous n'écrivons rien

5) La fonction SIERREUR est quant à elle utilisée pour palier au fait que le tableau MAJ est décrit sur les 7 jours de la semaine alors que dans le tableau REF nous n'avons que les 5 premiers...

La fonction INDEX renvoie une erreur si nous sommes sur SAM ou DIM donc nous avons

SI une ERREUR sur le Résultat de Index

ALORS nous n'écrivons rien

@ Gli73

Il y a donc (beaucoup) plus simple

Je vois aussi qu'il y a beaucoup beaucoup moins générique ...

Je te laisse entretenir ton arrogance "pro" autant que tu le désires avec d'autres ...

Bonne Continuation

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide et surtout pour la formule!

Je vais essayer et je vous redis.

CVDK

Rechercher des sujets similaires à "relier calendrier automatique simple tableau"