Déterminer la première colonne non vide

Bonjour,

J'ai un tableau croisé dynamique et je cherche à déterminer la première colonne non vide (outre la colonne A qui contient le titre).

J'ai essayé la formule suivante :

    Colonne = Cells(Ligne, 2).End(xlToLeft).Column

mais il me renvoie systématiquement le chiffre 1, donc la première colonne. Un peu comme si je ne pouvais pas me placer en colonne 2, il ne prend pas en compte mes paramètres dans cells.

Comment puis-je faire? J'ai essayé aussi avec un Range("C2") par exemple mais toujours pareil, il me renvoir Colonne=1

Merci de votre aide,

Bonjour

Dans ton bout de code je ne sais pas à quoi correspond "ligne" mais de toute façon la formule es fausse !

La bonne tournure est

colonne = Cells( ligne, Columns.Count).End(xlToLeft).Column

(..)

Disons que j'ai oublié d'expliquer...

Columns.Count : Donne le nombre maximum de colonnes dans Excel (quelle que soit la version utilisée !)

Donc depuis cette dernière colonne le End(xlToLeft) repart vers la gauche (comme la combinaison de touches [Ctrl-Gauche]) jusqu'à la colonne précédente non vide

Et le tour est joué !

Je n'utilise pas column.count car je ne veux pas la dernière cellule non vide mais bien la PREMIERE cellule non vide en partant de la gauche.

Je prends un exemple:

colonne A colonne B colonne C colonne D

DUPONT // 35 //

DURAND // 23 12

si je fais Colonne = Cells(2, 2).End(xlToLeft).Column, c'est à dire que je veux pour la ligne DURAND la première colonne non vide sans compter ma première colonne de titres, donc j'attends à ce que l'on me renvoie colonne C

(..)

Tu parles de colonnes ou de lignes ?

si je fais Colonne = Cells(2, 2).End(xlToLeft).Column, c'est à dire que je veux pour la ligne DURAND la première colonne non vide sans compter ma première colonne de titres, donc j'attends à ce que l'on me renvoie colonne C

Si j'ai bien compris il faut alors faire ça :

colonne = Cells( ligne ,1 ).End(xlToRight).Column

Comme si au clavier depuis la colonne 1 : [Ctrl-Droite]

Rechercher des sujets similaires à "determiner premiere colonne vide"