Zone dédiée aux boutons

Bonjour,

Je voudrais savoir est-ce qu'il est possible de créer des zones dédiées aux boutons mis en place dans une feuille Excel ?

Je m'explique , j'ai une fonction qui me sert à supprimer automatiquement des lignes si certaines conditions sont remplies. Donc lorsque ces lignes (où se trouvent les boutons) sont supprimées, ceci impacte les dimensions des mes boutons qui se rétrécirent. J'aimerai donc savoir est-ce qu'on peut créer une zone spéciale pour les boutons qui n'est pas impacté par les modifications de lignes ou de colonnes ?

Dans le fichier ci-joint, je me vois contraint de poser mes boutons en haut car les changements de lignes ne peuvent pas s'opérer sur la ligne 1 et 2.

Merci et bonne journée.

Bonjour,

Comme on supprime rarement la première ligne YAKA tout mettre dans cette première ligne... (en la redimensionnant suffisament haute pour pouvoir gérer également les titres des colonnes.)

A+

Bonjour,

Clic droit sur le bouton , Format de contrôle, Propriété et cocher "Ne pas déplacer ou dimensionner.... "

à adapter aux version modernes d'XL (je suis encore sous 2003)

ne ferait pas l'affaire ?

A+

Bonjour Amine,

Bonjour Galopin et Algo

Même solution que Galopin avec l'option "Figer les volets" pour garder les boutons toujours visibles.

Par contre pas trop compris si les cadres et les infos en entêtes étaient utilisaient ?

Rechercher des sujets similaires à "zone dediee boutons"