Nettoyer les données d'une feuille Excel avec macro

Bonjour,

Dans le but d'analyser des données, je souhaiterais créer une macro qui nettoierait un fichier Excel contenant des informations d'étudiants (+500) qui se compose comme suit:

• Plusieurs lignes par étudiants (de 1 à 15 lignes) selon le nombre de semestre effectué

• Colonne A à X : données statiques (informations de l’étudiant ne change pas entre les lignes)

• Colonne Y à AY : données dynamiques (information de l’étudiant change entre les lignes)

L’idée est d’avoir une seule ligne par étudiant est donc de fusionner les colonnes de A à X de toutes les lignes et de déplacer les données dynamiques des colonnes Y à AY des lignes à la suite dans la première ligne.

Par exemple, pour un étudiant avec 3 lignes :

• Ligne 1 : reste identique de la colonne A à X et Y à AY

• Ligne 2 : données de la colonne A à X sont à fusionner avec la ligne 1 (ou à supprimer), les données de la colonne Y à AY sont à déplacer après la colonne AY de la ligne 1, soit en « AZ »

• Ligne 3 : données de la colonne A à X sont à fusionner avec la ligne 1(ou à supprimer), les données de la colonne Y à AY sont à déplacer à la suite des données de la ligne 2 déplacées en ligne 1 (« AZ à BZ »), soit en « CA »

Et ainsi de suite pour les étudiants avec plus de lignes.

Ci, joint un exemple du fichier.

Je vous remercie vivement pour votre aide,

Eddy

Bonjour

Dans quel cas doit-on supprimer ou fusionner ? Et qu'entend tu par fusionner ?

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'entends par fusionner : mettre sur une ligne les informations qui se répètent sur plusieurs lignes (ex : nom, matricule, origine)

Rechercher des sujets similaires à "nettoyer donnees feuille macro"