Copie de colonnes sans les cellules "vides"

Bonjour aux génies de l'informatique,

Je viens solliciter votre aide, après avoir épluché les autres annonces sur le forum, pour créer une macro permettant de Copier deux colonnes dans une autre Feuille "Min1" en supprimant les Cellules n'ayant pas de données dedans. En effet, dans mon cas, les cellules du tableau (en T4:U4) de la Feuille "Donnés" comportent des formules qui affichent ou non des donnés. Et les cas que j'ai vu c'était pour des cellules bien vides.

La position des colonnes actuelles est important pour moi.

Pouvez vous m'aider pour ce problème s'il vous plait ?

J'espère que j'ai bien été limpide pour vous d'ailleurs

Merci de votre implication et de votre existence sur ce forum !!

Bonjour Kevins le forum

oui on va faire à dans un petit moment

a+

Papou

Bonjour,

Si je comprends bien la Source est la feuille Données ... et la Destination la feuille Min1 ...

Mais que signifie exactement pour toi ' sans les cellules vides ' .... puisqu' a priori elles sont présentes dans ta feuille Min1 ?

Bonjour KevinS James007 le forum

voilà comment je vois la chose, peut-être à tord???

à tester, tu ouvres, tu cliques copier et tu me redis

a+

Papou

5kevinss-v1.xlsm (105.59 Ko)

Re et merci de vos réponses si rapide !!

James007,

En gros toute l'action doit se passer dans la feuille "Min1", le tableau de la feuille "Donnés" comporte des formules (même dans les cases vides) qui affichent des valeurs selon les paramètres que je rentre. Ces valeurs sont ensuite renvoyées dans la feuille "Min1" mais c'est là où j'aimerai que les cellules sans valeur n'apparaissent pas.

Je sais pas si ça t'a éclairé d'avantage ?

Papou,

C'est pratiquement ça mais c'est possible de le faire directement sur la feuille "Min1" ? car ça supprime toute les formules que j'ai rentré dans les cellules du tableau de la feuille "Donnés".

Merci encore de votre aide

Re,

Concrètement ...

Est-ce- que ... par exemple la ligne 17 doit apparaitre vide ...?

ou

Est-ce- que ... par exemple la ligne 18 doit remplacer la ligne 17 ... car elle contient une donnée ...?????

James,

Concrètement dans la feuille "Min1" :

  • la ligne 17 doit être remplacer par la ligne 18.
  • la ligne 16 doit être en 1er position (soit ligne 9) car toutes les cellules au dessus sont vides.
  • la ligne 19 doit être remplacer par la ligne 21.
  • la ligne 20 doit être remplacer par la ligne 22.

et ainsi de suite... l'objectif c'est que toute les valeurs affichées sont les une derrières les autres dans la feuille "Min1" suivant l'ordre du tableau dans "Donnés".

Je sais pas si c'est plus claire ?

James,

Concrètement dans la feuille "Min1" la ligne 17 doit être remplacer par la ligne 18 et la ligne 16 doit être en 1er position (soit ligne 9) avec le cas que je vous ai envoyé.

Je te remercie pour la clarification ...

J'ai repris mon explication peut être que ça sera mieux James007

Re Bonjour Kevins le forum

bah oui c'est possible

a+

Papou

James,

Concrètement dans la feuille "Min1" la ligne 17 doit être remplacer par la ligne 18 et la ligne 16 doit être en 1er position (soit ligne 9) avec le cas que je vous ai envoyé.

Je te remercie pour la clarification ...

Re,

Tu comprendras le piège ....

C'est toi-même qui dans ton fichier initial ... affiche comme Résultat attendu dans la Feuille Min1 .... des lignes vides ...

ALORS que ... concrètement ... sous la torture ... tu finis par admettre ... que tu ne les veux pas ...

Bonjour Kevins James007 le forum

voilà le fichier modifié avec ce que tu veux

a+

Papou

2kevinss-v3.xlsm (105.26 Ko)

Re Paritec,

C'est quasi parfait, juste quand on appuis sur la macro c'est du one shot, c'est à dire que si je modifie mon fichier "donnés" alors la macro n'incrémente pas les nouvelles données.

En gros, l'action est bonne mais avec la feuille "donnés" comme source.

On y est presque !!

Merci encore pour votre efficacité et votre aide.

Les actions de la macro seraient :

  • Copier les données de la colonne T4 (de Donnée) dans A9 (de Min1) et U4 dans D9.
  • Puis d'écraser les lignes sans valeur (comme ce que tu viens de faire).

Re,

Salut paritec

Maintenant que je pense avoir compris ton objectif ...

Ci-joint ton fichier test ... avec une proposition sans macro ...

Donc tout est automatiquement à jour ... sans avoir à lancer de macro ...

En espèrant que cela t'aide

Re Bonjour KevinS James le forum

Bon alors le moins que l'on puisse dire c'est que tu ne sais pas t'exprimer clairement

j'ai dans la dernière proposition fait exactement ce que tu me demandais de le faire directement sur la feuil1

et bah non c'est pas ça!!!!!!

tu pouvais pas dire clairement je veux recopier en colonne A de la feuille Min1 toutes les données de la colonne T à partir de A9 sans cellule vide

et je veux recopier en colonne D de la feuille Min1 toutes les données de la colonne U à partir de D9 sans cellule vide

bref voilà en retour

a+

Papou

2kevinss-v4.xlsm (105.94 Ko)

C'est exactement ça, merci infiniment à vous deux pour votre aide et votre patience

Et désolé si j'étais pas assez claire

Ré Kevin’s James le forum

L’essentiel c’est d’être arrivé au résultat souhaité

Bon week-end

A plus

Papou

Merci à vous aussi bon week end

Juste avant que vous partiez, pour la réponse sans macro, qu'est ce ce que c'est "rng" dans la formule suivante et comment le paramétrer SVP ?

=SIERREUR(SI(LIGNES($9:9)<=NBVAL(rng);INDEX(rng;PETITE.VALEUR(SI(rng<>"";LIGNE(rng)-MIN(LIGNE(rng))+1);LIGNES($9:9)));"");"")

Pour comprendre et mieux l'utiliser sans vous embêter d'avantages

Merci à vous.

Rechercher des sujets similaires à "copie colonnes vides"