Ajout de colonnes à une requête [Power Query]

Bonjour,

J’ai créé plusieurs requêtes ("G1", "G2" et "G3") à partir d’une même table source ("Ensemble") dans mon classeur grâce à Power Query.

J’aimerais ajouter de nouvelles colonnes à chacune de ces requêtes et propres à chacune.

Par exemple, j’aimerais écrire dans ma nouvelle colonne “Remarque” OK pour Jean Dupuis, table G1.

Mais lorsque je change l’ordre de mes données dans la table source (Ensemble) et que j’actualise les données, OK ne se trouve plus devant Jean Dupuis.

Sauriez-vous comment faire pour ajouter des colonnes à mes requêtes peu importe l’ordre et le filtre efectué dans la source?

Merci pour votre attention !

17test.xlsx (25.64 Ko)

Bonjour,

Est-ce-que ton sujet précédent est résolu ...??? ( pas de réponse depuis le 27 Avril )

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=123850&p=757602#p757602

Bonjour à tous

Il n'est pas possible d'ajouter des colonnes à une requête qui suivent l'évolution de celle-ci.

J'avais commencé un code VBA il ya quelques mois mais cela tourne vite à l'usine à gaz et j'ai laissé tomber...

Je partage la remarque de James007 à propos de ta non réponse...

Bonjour,

@ 78chris,

On peut ajouter des colonnes à une requête pour un suivi.

Un lien avec exemple à réaliser.

https://exceleratorbi.com.au/self-referencing-tables-power-query/

Cdlt.

Bonjour

Oh my god !

Merci. C'est Super.

A noter que cela ne fonctionne pas sur l'add on car il y a un bug : dès qu'on modifie une requête le tableau perd son lien PQ ce qui ne se produit pas sur 2016+

Bonjour,

Je me permet de remonter le sujet : est-ce que Power Query a évolué sur ce point ? (faciliter l'ajout de colonne, sans que tout soit mélanger à chaque nouvelle requête)

Si non, je tenterais le lien en anglais de Jean-Eric.

Merci par avance

Cordialement

Bonjour

Oui il faut utiliser le self referencencing en suivant les explications du lien

Rechercher des sujets similaires à "ajout colonnes requete power query"