RechercheB Boucle dans une textbox

Bonjour,

Je suis novice en VBA. J'ai une base de donnée avec une colonne client et une colonne appareil. il y a des doublons et triplons dans ma colonne client car un même client peut avoir jusqu'à 3 appareils.

J'ai un userform avec un combobox dans lequel je peux sélectionner le client via une liste déroulante.

En fonction du client qui est saisi dans ma combobox, je souhaite que la valeur de ma textbox1 soit le 1er appareil du client, la valeur de ma textbox2 soit le 2ème appareil s'il existe (sinon vide), et la valeur de ma textbox3 soit le 3ème appareil s'il existe (sinon vide)

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Bonjour DEFOIS, le forum,

Un début de réponse....

J'ai rajouté une feuille paramètres (que tu peux masquer) qui me sert à alimenter les textbox...

Il y a certainement moyen de faire plus simple, ça aura le mérite de faire remonter ton post,

5classeur1.xlsm (23.69 Ko)

La prochaine fois,

Sinon, plus simplement, un TCD ne suffirait-il pas ?

5classeur2.xlsm (17.69 Ko)

Cordialement,

Super, merci beaucoup.

Bonjour,

Suite à ma question concernant les RechercheV Boucle dans une textbox, j'ai maintenant une question inverse.

Je m'explique.

Je renseigne une date de RV dans une DTPicker et des information "Précisions RV" dans une textbox. Je souhaite que ces info se déversent dans la colonne "RV" et "Précisions" de ma base de données quand je clique sur "Valider" sur la ou les lignes qui correspondent au client inscrit dans une combobox.

Je joins le fichier exemple pour plus de compréhension

Merci d'avance

Bonjour DEFOIS , le forum,

Un essai:

Cordialement,

Super, merci infiniment pour ce test, il me va très bien.

Cependant, le RV s'inscrit sur les trois lignes du client s'il a 3 appareils.

Je souhaiterai rajouter 1 Checbox par appareil,. Le RV doit s'inscrire dans la ligne correspondant à l'appareil ou les appareils coché(s) mais pas dans les autres. (Nous n'intervenons pas tous les ans sur tous les appareils.

Est-ce possible ?

Bonjour DEFOIS, le forum,

Un nouvel essai.....il doit y avoir plus simple mais je manque de temps...

7classeur1.xlsm (28.40 Ko)

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "rechercheb boucle textbox"