Macro-Sélection jusqu'à la dernière ligne

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un fichier où j'extrais tout d'abord une colonne avec des numéro d'articles, et ensuite de données que je retrouve grâce à une recherchev. Je garde comme sur le fichier d'exemple joint la première case qui contient la formule intacte et je la tire jusqu'en bas.

J'ai effectué ce procédé sous forme de macro avec encore tout un tas de petites choses pour la mise en page mais comme on peut le voir dans le visual de la version test cela enregistre jusqu'à la ligne 304, et non jusqu'à la dernière ligne qui contient les données la colonne A.

Puisque cette colonne A ne contient jamais le même nombre de lignes, comment fait on pour automatisé le fait qu'elle tombe jusqu'à la bonne ligne?

et pareil par exemple lorsque l'on sélectionne une plage pour faire des sous-totaux, on peut l'automatiser en faisant en sorte de sélectionner jusqu'à la dernière ligne contenant des données ?

Merci pour votre attention

94test.xlsm (29.79 Ko)

Bonjour,

Il faut dans un premier temps capturer dans une variable le numéro de la dernière ligne utilisée.

derniereLigne = Range("A1").End(xlDown).Row

ou

derniereLigne = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

puis de modifier la plage en intégrant cette variable :

Selection.AutoFill Destination:=Range("B2:B" & derniereLigne)

Cf fichier joint.

Cdlt,

Deraks

759test2.xlsm (33.42 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais essayer d'intégrer cela dans mon fichier d'origine

Rechercher des sujets similaires à "macro selection derniere ligne"