Création bon de commande

Bonjour à tous,

N'étant vraiment pas une pro avec excel, je fais appel à vos dons!!

J'aurais besoin de créer pour la marque de chaussures pour laquelle je travaille, un fichier bon de commande facile d'utilisation.

Je désire pouvoir sélectionner mon article (plus de 130 références) dans une liste déroulante.

Selon le choix de l'article, seulement certaine couleur sont disponibles et encore selon la couleur, l'article est disponible pour femme, homme ou enfant ou les 3 etc.. Bien sur un prix fixe doit s'afficher selon l'article sélectionner.

Je vous joins un échantillons de mes références avec les couleurs associées, le genre et le prix

J'attends une solution avec impatience !!

Merci à vous

Bonjour

Voilà quelque chose qui m'a pris 5 minutes... Je n'ai rien eu à faire tout était là : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairecascade.htm#ComboCascade , franchement ce site est une mine dors, c'est en quelque sorte la bible pour le VBA

Je reste à disposition si jamais

Je remet une deuxième version du fichier présenté ci-dessus. Dans ce fichier tu as en plus le petit symbole "€" avec le bon format quand le prix sera affiché

Bonjour Jessams, le forum,

On peut utiliser le filtre avancé .....

Un exemple ci-joint:

Sur la feuille "Filtre", tu choisis ton code article en A2 ( tu peux ensuite affiner avec B2,où/et C2 où/et D2 si il y a beaucoup de données; rien ne s'affiche si il n'y a pas de correspondance).

Tu double-cliques sur une cellule (colonne A où B où C où D où E) et tu transferts alors la ligne sur la feuille "Commande".

Bien entendu on peut se passer de la feuille "Filtre" et filtrer directement la base de données....à voir...

En espérant que cela t'aide, ça aura au moins le mérite de faire remonter ton post,

Cordialement,

EDIT: Bonjour GGautier, je ne peux que m'incliner devant ta proposition,

Rechercher des sujets similaires à "creation bon commande"