Déplacer valeur dans colonne précise

Bonjour,

Je voudrais savoir si il était possible de "classer" des valeurs (ici des dates) dans des colonnes bien précise.

Je m'explique : la première feuille ("Échéancier") de mon classeur me permet de faire une lettre d'acceptation d'échéancier et je voudrais que quand on clique sur mon bouton "enregistrer" les dates qui sont sur la plage F40:G51 se "range" dans les colonnes de ma 2ème feuille ("Journal") mois par mois.

Exemple dans ma plage la date du 10/05/2019 va aller se placer dans la colonne "MAI"

Pour l'instant je n'ai pas renommer les colonnes, je ne sais si c'est mieux de le faire ou non?

Je pensais qu'un code avec la fonction If pour m'aider...

J'ai trouvé ce code sur ce précédent post https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=100475 qui à l'air de convenir mais l'export ce fait sur la même feuille...

Étant débutante en VBA et n'ayant que quelques bases d'excel j'ai du mal a adapter a ma situation...

Ci-joint mon fichier excel.

J'espère que ma demande est assez claire...

Bonjour,

Avant que tu n'ailles plus loin ...

JAMAIS JAMAIS de CELLULES FUSIONNEES ...

Car, tu ne vas réussir qu'à semer les graines de tous tes futurs problèmes ...

Si ... la cosmétique de ta feuille est cruciale ... ci-joint une alternative ...

Ah ok, c'est déjà bon a savoir merci

si il n'y a que ça j'enlève tout ça si ça me permet de faire ce que je veux

Re,

Effectivement ... sans les cellules fusionnées ... ( fichier joint dans le message précédent )

Tu peux utiliser des formules Index / Equiv ... qui feront tout le travail ... sans macro ...

Alors, merci, je dois être une sacrée quiche mais comment as-tu fait ça?

Parce qu'effectivement la cosmétique de mon tableau est assez importante...

Et du coup, a force de chercher des "bidouilles" sur les forums j'ai vu beaucoup de chose sur la formule Index/Equiv mais j'avoue que pour bien l'utiliser sur ma ligne je ne sais pas trop comment faire...

Désolé j'abuse un peu... J'arrive a me dépatouiller sur Excel mais n'ayant aucune formation de base, j'ai pas mal de lacunes...

Merci de prendre le temps de me venir en aide!!

Re,

Ci-joint ton fichier avec un exemple ...

En espèrant que cela t'aide

Hello James007!

Merci pour ton aide ça à l'air de bien fonctionner, mais en y réfléchissant, je pense qu'il faut quand même que je l'intègre en VBA car j'ai besoin que les infos de mon "échéancier" s'intègre au fur et a mesure dans ma feuille "journal" quand je clique sur "enregistrer"...

Merci beaucoup!

Bonjour,

Content que cela fonctionne ...

Lorsque tu auras un besoin spécifique en VBA ... il faudra revenir sur le Forum ...

Rechercher des sujets similaires à "deplacer valeur colonne precise"