POSITION - userform

Salut à tous

Je sais que le sujet à été quelques fois abordé sur le forum ou sur d'autres mais en appliquant les soluces à mon cas je ne suis jamais arrivé au résultat souhaité ... clairement j'ai très peu d’expérience dans les macros et à force de recherche et expérimentation mon modèle idéal commence à tenir la route mais dans le cas actuel un petit coup de main serait accepté avec plaisir

pour vous expliquer :

je crée un document qui servira à un studio de création de plan de collection, c'est a dire a référencer les fiches techniques ( robes, vestes, pantalons .... de toute une collection ) outre les autres macros réalisées servant à synthétiser mes données pour diverses besoins annexes j'ai mis en place plusieurs USERFORM ( activable sur les cellules vertes du tableau) liés à des liste de choix ( ateliers, matières, fournisseurs ...)

le hic c'est que ces userform se place à leur bon vouloir soit en haut à gauche, soit à droite soit quand la cellule est trop proche du bandeau des onglets hors la feuille et bloque ainsi toute saisie ...

j'ai essayé plusieurs solutions dont Me.StartUpPosition =2 afin de l'avoir centré sur ma page mais lorsque la cellule active se situe au centre de la page bien Evidemment cela bug

en gros l’idéal pour moi serait de l'avoir collé à droite de ma cellule ( un petit croquis en pj)

merci d'avance pour votre aide en tt cas

userform position

toutes ces lignes de vba pour placer tes userforms

Les options sur la "propriété du userform" ne te suffisait pas ? en plein mileu de l'écran çà parait le plus simple.

d'autant qu'on n'écrit pas dans excel quand le userform est ouvert.

( Surtout si le fichier est à destination d'autres personnes qui aurons peut être un double écran ; imposer un

endroit précis d'affichage est foireux à mon avis)

Salut et Merci Xmenpl

en effet je débute totalement dans les macros et j'ai adapté des modèles existants du forum pour me forger un modèle personnel

je suis d'accord avec toi sur le fait de placer le UF sur le milieu mais selon les tailles d'écran quand tu te positionnes sur les colonnes/cellules h20 ou g20 ( cellules au centre de la page) elle rentrent en conflit et sélectionnent automatiquement les choix du menu déroulant, c'est pour cela que je suis partit sur l’idée de la cellule aligné à droite

( les personnes utilisant le doc sont sur des mackbooks pro 13 pouces)

Je viens de tester sur le fichier retourné double clic en H20 personnellement je n'ai rien qui gène

( les personnes utilisant le doc sont sur des mackbooks pro 13 pouces)

Raison de plus pour ne pas compliquer le code Si tu es en Windows et eux en Mac ) çà sera déjà pas

mal si les versions cohabitent.

je peut toujours décaler ma page quand la cellule se situe au milieu de l'écran et que cela valide mon choix automatiquement

j'ai vu ce que tu avais 'enlevé des macros mais je ne vois pas ce que tu à ajouté sur la macro ..

'Me.StartUpPosition = 2? nhesite pas à me le dire que je puisse comprendre le principe

merci en tt cas

je peut toujours décaler ma page quand la cellule se situe au milieu de l'écran et que cela valide mon choix automatiquement

j'ai vu ce que tu avais 'enlevé des macros mais je ne vois pas ce que tu à ajouté sur la macro ..

'Me.StartUpPosition = 2? nhesite pas à me le dire que je puisse comprendre le principe

merci en tt cas

Je n''ai rien ajouté juste bloqué toutes tes références à des emplacements de userform.

Ensuite dans les propriétés du userform. Startupposition ……. CenterScreen or Windows ….

MERCI

Rechercher des sujets similaires à "position userform"