Formule si et ou

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'aider sur la création d'une formule comportant SI, ET et OU ?

Ci-après quelques exemples du résultat escompté, je joins un tableau comportant toutes les hypothèses :

5ml.xlsx (10.25 Ko)

Si A3 compris entre 04/02 et 05/03 et E3 = 1 ou 4 ou 7 alors F3 = 8

Si A3 compris entre 04/02 et 05/03 et E3 = 2 ou 5 ou 8 alors F3 = 2

Si A3 compris entre 04/02 et 05/03 et E3 = 3 ou 6 ou 9 alors F3 = 5

Si A3 compris entre 06/03 et 04/04 et E3 = 1 ou 4 ou 7 alors F3 = 7

Si A3 compris entre 06/03 et 04/04 et E3 = 2 ou 5 ou 8 alors F3 = 1

Si A3 compris entre 06/03 et 04/04 et E3 = 3 ou 6 ou 9 alors F3 = 4

Etc...

J'ai essayé de créer des formules en m'aidant du forum mais je n'arrive à rien

Merci à tous !

Excellente journée à vous.

Val

Bonjour,

Avant d'aller plus loin a quoi te sert ce nombre et quel est-il ?

A+

Bonjour BrunoM45,

Je ne suis pas certaine de bien comprendre ta question mais je vais tenter une réponse malgré tout

A quoi me sert ce nombre ? : je réalise ce tableau dans le cadre de mes études en métaphysique chinoise, ce nombre me sert à définir un trait de caractère.

Quel est-il ? : il change à chaque hypothèse et ne répond à aucun "calcul logique", c'est un nombre défini d'avance suivant l'hypothèse vérifiée (voir tableau).

J'espère que cela t'aidera...

Val

Bonjour,

Un essai à tester,

Christelle

6copie-de-ml.xlsx (10.48 Ko)

Bonsoir Val, Bruno, Christelle,

Si je connaissais quelque chose en métaphysique chinoise, je serais peut-être plus serein pour proposer une solution ... à quoi correspond la date en A3 ? À une date de naissance ? ... Laquelle serait en lien avec le 1984 en B3?

Si la réponse est oui au 2 questions, un essai en pièce jointe (qui vaut ce qu'il vaut )

J'ai utilisé de vraies dates en colonnes I et J (2019, pour la plupart, 2020 dans les 2 dernières lignes). La colonne N permet de repérer si la date en A4 est comprise entre les bornes figurant en I et J

... Tu verras bien si ça correspond à tes attentes !?

Bonjour à tous,

Veuillez excuser ce retour tardif. Merci beaucoup pour vos propositions, j'ai retenu celle de U.Milité qui fonctionne parfaitement !

Bonne journée.

Valérie

Rechercher des sujets similaires à "formule"