Stagiaire À la rechercheV du UserForm perdu

Bonjour à tous et à toutes,

Pour commencer merci pour votre travail, votre implication. Ce forum est impressionnant et me permet d’en apprendre tous les jours. Si je viens à vous aujourd’hui c’est parce que je fais face à une problématique.

Je suis un jeune stagiaire en finance de marché. J’ai un niveau très sommaire en VBA, j’utilise Excel 2013 sans pour autant le maîtriser, j’ai des notions de Python de R (que j’apprécie beaucoup) et de SQL.

Mon projet est le suivant : Constituer un UserForm, dont l’objectif est d’aider les gérants âgés à "screener" rapidement et très facilement de l’information boursière. Mon idée était d’avoir une expérience utilisateur agréable et guidée par le UserForm.

Le processus serait le suivant, (et découle d’un fichier intéressant que j’ai pu téléchargé ici, et dont je n’arrive plus à trouver le post.

1. L’utilisateur ouvre le fichier (Les classeurs actualisent leurs données, données venant de Bloomberg, données liens.

2. le UserForm s’affiche automatiquement

3. l’utilisateur clique sur les critères qu’il souhaite voir s’afficher par la suite (Secteurs/types/ratios).

4. Il RUN, s’affiche ensuite uniquement les données qu’il souhaite voir s’afficher

5. il peut donc copier ces données jouer avec et ou revenir à l’étape 2 si le multi-filtre ne lui convient plus

PS : (est-ce possible) ?

1. je pensais faire en sorte que les principaux ratios soient pré-cochés dans le userform.

2. est il possible de conditionner les ratios sélectionnés (supérieur ou inférieur à moyenne ou autres critères), une modification en somme.

Je vous envoie mon fichier (ébauche) ainsi que le fichier dont je n’arrive pas à appréhender le code et dont je voudrais en faire ma trame principale pour mon projet. L’idée étant d’établir une suite de RechercheV et d’afficher proprement le résultat. J’aurais aimé faire cela sous SQL via Access, mais où je travaille les pro ne savent en majorité qu’utiliser excel.

Je suis preneur de sources, cours et ressources que vous conseillez aux débutants.

Merci d’avance

Rechercher des sujets similaires à "stagiaire recherchev userform perdu"