Integration de photos dans un Excel

Bonjour voici mon probleme.

J'ai un tarif professionnel à créer avec plus de 400 photos de références à intégrer.

J'ai toutes les photos dans un dossier, chaque photo fait moins de 200KO mais je ne sais comment les intégrer dans le excel de manière automatique sachant que chaque photo a un nom de référence que j'ai aussi mis dans une des colonne de mon document tarif où je souhaite intégrer ces photos.

Le probleme et que je n'y arrive pas, j'ai réussi à les intégrer pour moi grâce à une formule créée par mon fils, mais dès que j'envoie le document à mes clients, ils ne recoivent que le tableau sans photos, mes photos ne sont qu'un lien!

Merci de votre aide

Bonjour,

A mon avis Excel n'est pas du tout fait pour ce genre de sport ! On verra ce qu'en pense les autres...

Déjà toujours à mon avis 200 ko, c'est très excessif, entre 30 et 50 ko pour des photos jpg de 450 x 300 serait déjà très luxueux au niveau rendu, mais même comme ça, Le classeur ferait au moins 20 Mo. Compte tenu de l'état du parc informatique de ta clientèle il est peu probable que plus d'un client sur 50 soit en mesure d'exploiter un tel fichier. (Sans même parler des versions Office...)

Avec des images réduites à moins de 50 ko tu peux peut-être tenter le coup avec un dossier zippé contenant tes images... à condition de les charger (et de les décharger...) au fur et à mesure de la demande !

A titre indicatif cette image fait 45 ko...

A+

2b

ok mais sinon quelle process pour réussir à intégrer les photos dans un excel avec mes impératifs?

J'ai toutes les photos dans un dossier, et dans mon tableau, j'ai les références qui sont aussi le nom de chaque photo dans mon dossier photo, j epnsais pouvoir utiliser une fonction style recherche V mais ca ne marche pas!

Moi ça me semble impossible avec les seuls moyens d'Excel.

Il s'agirait d'un parc "propriétaire" ou tu fais l'instal toi-même, je l'ai déjà fait, mais avec des intervenants extérieurs et des config diverses et variées, je pense qu'il faut pas y compter.

Après YFO voir ce qu'en pense les petits génies... Moi j'suis qu'un vieux dinosaure...

A+

Rechercher des sujets similaires à "integration photos"