Différence entre les valeurs d'un graphique

Bonjour,

c'est toujours compliqué d'être clair dans ce qu'on veut faire donc je vais détailler au mieux

J'ai les variations de densité sur 2 morceaux de bois (valeurs prises tous les 0.625mm) un bout de bois est plus long que l'autre. je veux tracer sur un graphique les deux variations de la densité le long des deux bouts de bois mais rapportés a la même longueur (donc je divise la longueur de la plus longue par celle de la plus petite, et je multiplie ce rapport aux valeurs de la position de la plus petite... ainsi elles commencent et terminent au même endroit et on peut comparer les variation de leur profil de densité)

maintenant je voudrais mesurer l'écart entre ces deux courbes, pour voir l'évolution de la différence pour différents points, mais là je bloque, car je n'ai pas les mêmes valeurs en abscisse pour les deux courbes, pour la première j'ai des points qui varient de 0.625 en 0.625 et pour l'autre de 0.625 x le rapport des longueurs.

j'ai tracé les moyennes mobiles pour lisser les courbes mais là encore je n'ai pas les valeurs des moyennes mobiles pour les mêmes abscisses.

donc comment avoir les valeurs de la moyenne mobile 2 pour les mêmes abscisses que la moyenne mobile 1?

(je vous joint le fichier bien sur, ca sera plus clair ^^)

8profil.xlsx (41.66 Ko)

Merci beaucoup

et désolé pour le double post, je viens de m'en rendre compte mais je n'arrive pas à supprimer mon autre message :-/

Rechercher des sujets similaires à "difference entre valeurs graphique"