Formule de jours ouvrés retard ou avance entre deux dates

Bonjour,

j'ai besoin d'une formule pour comparer entre deux dates afin de connaître le nombre de jours en retard ou en avance (en jour ouvrés), avec code couleur rouge si retard, bleu si en avance et blanc si c'est à l'heure.

J'ai déjà essayé avec cette formule:=NB.JOURS.OUVRES(MIN(R11:S11);MAX(R11;S11))-1 elle fonctionne mais j'arrive pas à mettre le code couleur. R correspondant à la date conforme au planning et S à la date de réception du document.

Merci de m'aider, je ne trouve pas.

123classeur1.xlsx (9.54 Ko)

Bonjour MayaRK,

Tu peux utiliser la mise en forme conditionnelle pour cela.

J'ai essayé mais il me met la cellule en rouge peut importe que le nombre de jours est en positif ou négatif

Voir fichier ci-joint.

150classeur1.xlsx (12.78 Ko)

Merci Del_Fine, ça fonctionne qu'à moitié car ça me met vert aussi quand les jours sont en retard et je pense que c'est du à ma formule initiale. En gros je souhaiterais que ma formule se modifie en mettant dans la cellule Nombre de jours de retard le signe moins: "-", c'est à dire moins 5 jours de retards= -5 par exemple.

J'espère être claire.

Merci beaucoup.

cela devrait répondre à tes attentes

166classeur1.xlsx (12.91 Ko)

C'est génial mais le seul hic c'est que ça ne prend plus en compte les jours ouvrés.

Pour moi la formule tenait bien compte des jours ouvrés!

Dans tous les cas, j'ai un peu allégé la formule.

Dis moi si cela te convient comme ça.

258classeur1.xlsx (12.97 Ko)

Merci beaucoup, c'est bon c'est moi qui avait mal calculé.

Je te remercie infiniment pour ton aide.

Avec plaisir!

Rechercher des sujets similaires à "formule jours ouvres retard avance entre deux dates"