Reclasser des lignes en les regroupant en colonne

Bonjour,

J'ai besoin de reclasser un gros tableau qui est sous forme de lignes, exemple départements et villes avec un certain nombre de villes pour un département.

Et je souhaite transposer et regrouper toutes ces lignes par leur département.

Je joins un fichier excel avec le tableau début et le tableau résultat dont j'ai besoin.

Je dois pouvoir faire cette transposition automatiquement avec mon fichier source qui évolue.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Stef

16reclasser.xlsx (10.65 Ko)

Bonjour stf01111, le forum,

Un simple TCD ne convient-il pas ?

8reclasser.xlsm (19.31 Ko)

Cordialement,

Bonjour Xorsankukai,

Merci pour la réponse, non un TCD ne suffit pas car je dois à partir de ce tableau créer des listes que je vais devoir utiliser dans des listes déroulantes en cascade.

J'ai besoin de filtrer la première colonne (prendre une seule fois la valeur) et transposer ces valeurs en entête de colonne dans un nouveau tableau puis remplir le tableau. (pour remplir j'ai trouvé une astuce, mais faut que je trouve le moyen de faire les entêtes de colonne automatiquement en filtrant !!

Merci !

Re,

J'ai besoin de filtrer la première colonne (prendre une seule fois la valeur) et transposer ces valeurs en entête de colonne dans un nouveau tableau puis remplir le tableau. (pour remplir j'ai trouvé une astuce, mais faut que je trouve le moyen de faire les entêtes de colonne automatiquement en filtrant !!

Une piste....

Transposer colonne en ligne sans doublons....

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=46537

Bonne soirée,

Re,

Pour transposer la colonne A sans doublons par macro....(merci Jacques Boisgontier)

6reclasser.xlsm (19.71 Ko)

Bonne soirée,

Rechercher des sujets similaires à "reclasser lignes regroupant colonne"