Aide pour mon code VBA

Je veux faire un formulaire de saisie avec VBA pour remplir un tableau Excel. j'ai fini la maquette je ne m'en sors pas avec le code VBA. Quelqu'un peut-il m'aider. Je joint le fichier.

6suivi3.xltm (17.10 Ko)

Bonjour,

Un titre un peu plus explicite, et un bonjour seraient les bienvenus !

Bonjour

Un essai à tester.Te convient-il ?

Bye !

7suivi31-v1.xlsm (25.43 Ko)

Ok. Je vais essayer et je te reviens. merci

Bonjour à tous

Je vais ajouter mon grain de sel !

Je hais les userform. Sauf utilisation simple et très spécifique.

C'est plein de problèmes potentiels : format date et nombre, liste déroulante, programmation ...

Je remplace quand je peux par un onglet spécifiquement dédié à la saisie, plus facile à construire en terme de formats et de listes déroulantes. Et une macro un peu passe-partout que j'ai déjà proposée ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=735309#p735309

Dans son principe ... je crée un onglet "bien présenté", j'y mets toutes les conditions de format et de validation par liste des données, j'identifie chaque valeur avec un nom _colXX où XX est le numéro de la colonne de la base de données et ensuite je lui colle la macro générique.

En l’occurrence, gmb t'a donné ici la solution avec un userform. Je ne vais donc pas déployer plus avant cette solution pour ne pas paraître m'engager dans une bataille de chapelle qui n'aurait pas lieu d'être ici sur ce forum et pour ne pas troubler ta quiétude.

Bonjour GMB, j'ai essayé le fichier que tu laissé mais le soucis est qu'il remplit seulement la première ligne du tableau et à chaque nouvelle saisie l'ancien enregistrement est remplacé par le nouveau. Merci

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

5suivi31-v2.xlsm (25.61 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "aide mon code vba"