Classeur Excel defilement bloqué

Bonjour,

J'ai une feuille excel où je ne peux pas défiler, quand je défile ben la barre de défilement patine ...

Comment résoudre ce soucis ( je ne peux pas vous transmettre le code, car ça vient du travail )

Merci

bonjour

efface les données confidentielles, et saisies quelques données imaginaires

et joins le fichier

à te relire

amitiés

Salut,

Je pense que juste le fichier est bloqué au modification, car je ne peux pas selectionné de cellule non plus (donc pas écrire sur les cellules ), le soucis est donc peut être plus simple

donc je ne peux pas effacer et ecrire de nouvelles valeurs comme tu me demande

Merci

Bonjour,

Ton classeur comporte t'il des macros (VBA) et une protection des feuilles ou du classeur ?

Cdlt.

J'ai trouvé, il fallait aller dans l'onglet révision et retirer la protection de la feuille.

Bonjour,

Je suis content que tu aies trouvé la solution.

Bonne journée.

Cdlt.

En realité ça ne fonctionne toujours pas, je n'ai plus accès à cette option ...

Bonjour,

Je repose ma question:

Ton classeur comporte t'il des macros (VBA) et une protection des feuilles ou du classeur ?

Oui

Bonjour,

Ma feuille dans mon classeur est toujours bloqué ( c'est un classeur avec plusieurs onglets avec des macros ).

L'option que j'ai cité "oter la protection de la feuille" n'est plus presente, on a "proteger la feuille" à sa place, excel à l'impression que la protection est déjà enlevé, mais je ne peux toujours pas défiler ou cliquer sur des cellules.

Dans le code VBA, il n'y a pas d'option verrouillage sur la feuille (ni dans les modules, mais ça ne devrait pas jouer, car pas de verrouillage à l'ouverture du fichier/feuille )

J'ai essayé cette méthode : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.worksheet.unprotect

ça ne change rien

Bonjour,

Peux-tu joindre ton fichier (anonymisé si nécessaire) ?

Cdlt.

Il y avait une macro dans workbooks que j'ai pas vu, je l'ai mis en commentaire, ça devrait être bon, merci

Rechercher des sujets similaires à "classeur defilement bloque"