Fusion d'un fichier Excel avec plusieurs onglets

Bonjour

Je suis un peu novice dans ce domaine

cela dit j'espère que quelqu'un pourra m'aider

toutes les semaines, je dois sortir un etat avec 54 agents voire plus au fur et à mesure du temps.

les agents dans mon mon fichier commence par FR60....

sur chaque FR60.... j'ai 3 tableau Send transaction, Payout Transaction et cancelled

Il faudrait que je puisse automatiser ces onglets pour que je puisse ressortir le montant de total (TOTAL AMOUNT) pour chaque transactions et par agent.

Car c'est un calcul hebdomadaire que je devrais faire

a aujourd'hui je ne faisais que du copier coller

cela me prend un temps fou

je vous joins mon fichier si c'est possible d'avoir une aide assez rapidement

ce serait super sympa

c'est la galère ta base de données.

Au lieu de sortir un état par agent tu peux pas sortir un état global et tous les agents ?

Ensuite avec des Tableaux croisés dynamique tu pourrais obetnir ce que tu veux par

agents - transactions .....

non c'est pas possible

cela aurait été tellement plus simple

c'est un etat qui vient d'un rapport internet qui me donne les infos comme celui ci

a aujourd'hui je faisais du copier coller

est ce quelqu'un a une solution ?

eventuellement une macro

j'ai transmis mon fichier dans mon premier message

merci d'avance pour votre aide

Perso je créerais un tableau avec une ligne par agent. Sur cette ligne on retrouverait toutes les informations Send Transaction - Payout Transaction -Canceled Transaction et un onglet par mois. Le montant de total (TOTAL AMOUNT) pour chaque transactions et par agent est-il retranscrit dans un autre tableau et sous quelle forme?

Mais comment je fais pour ne pas faire du copier coller chaque semaine

ce n'est pas par mois mais par semaine

Le montant de total (TOTAL AMOUNT) pour chaque transactions et par agent est-il retranscrit dans un autre tableau et sous quelle forme?

non

Quelles sont les cellules copiées puis à quel endroit les colles tu? Peux-t'on avoir un exemple de ce qu'il ressort du copié-collé?

en fait je reprends les agents 1 par 1 et je les colle dans les onglets entoures en rouge

exemple

Donc si je comprends bien tu fais chaque semaine trois états Send Trxs , Payout Trxs et Cancelled Trxs où l'on retrouve dans l'ordre tous les agents avec leurs transactions? Si c'est cela il me semble difficile d'automatiser la procédure ou tout du moins je ne sais pas faire car le nombre de lignes diffère chaque fois par agent et par type de transaction. . De plus dans les tableaux initiaux chaque ligne n'est pas référencée par le numéro de l'agent. Si quelqu'un de plus compétant que moi a une idée...

Bonjour à tous,

Tes trois états Send Trxs , Payout Trxs et Cancelled Trxs ... sont manquants dans ton fichier test ...

Or si je comprends bien il s'agit bien du résultat final à obtenir ... chaque semaine ...

Il ne faut pas hésiter à joindre un fichier complet ...

Oui James c'est tout à fais cela

Je vous le transmets dès demain je suis parti du bureau

Auriez vous une solution ?

Merci

Oui James c'est tout à fais cela

Je vous le transmets dès demain je suis parti du bureau

Auriez vous une solution ?

Merci

Re,

... Même si ton fichier est estrêmement tordu ... Avec Excel ... beaucoup de ' mini ' miracles sont possibles ...

Mais ... il n'est possible de réellement juger de la faisabilité ... que sur pièce ...

Ok je te l'envoie des demain

Ok je te l'envoie des demain

Pas de problème ...

Il faudra tout de même que tu confirmes que la structure de tes onglets ( sans doute des téléchargements ...) n'est pas susceptible de changer trop souvent ...

bonjour

voici le fichier

normalement la structure ne changera pas sauf que sur certaine semaine j'aurais peut etre plus ou moins de ligne

voila

Bonjour,

Merci pour ton fichier ...

Peux-tu m'expliquer ce que tu dois manuellement effectuer pour les semaines ...

J'ai compris que tu as tes trois onglets de consolidation ... et que tu dois balayer tous les onglets de tous les agents ...

Que dois-tu récupérer ?

Je dois récupérer pour chaque agent fr le amont total

Je dois récupérer pour chaque agent fr le amont total

Re,

Tu dois récupérer uniquement le montant total ... ou toute la ligne ...?

Est-ce-que la date en Colonne B est importante ... ou pas ...?

Merci pour tes clarifications ...

Rechercher des sujets similaires à "fusion fichier onglets"