Activer commandebtn d'une userform suivant données d'une autre userform

Bonjour,

Je me permet de m'adresser à vous afin de vous demander de l'aide. Voilà plusieurs semaine que je but sur une macro.

Je tiens à m'excuser par avance car n'étant pas une pro de l'informatique je n'ai pas tout votre vocabulaire mais je vais essayé d'être le plus claire possible.

J'ai créer un fichier qui me permet d'ouvrir une userform d'identification où l'on doit renseigner son identifiant et son mot de passe.

Puis cliquer sur connection si les données renseigner sont conformes au compte que j'ai créé en amont sont correct cela m'ouvre une autre userform ou j'ai créer 6 commandebuttons.

Jusque là tout va bien mais ensuite et c'est là que je n'y arrive pas je voudrais que les commandebuttons s'activent en fonction des autorisations de chaque utilisateur. C'est à dire mettre en place une macro qui puisse déterminer qui est connecté et qui analyse si l'utilisateur a des droits ou non (cellules cochées ou non en colonne C,D,E,F,G,H ).

Exemple :

Si axel connecté

Alors chercher la ligne de l'identifiant axel et analyser les données des cellules C,D,E,F,G,H.

Si les cellules C et H =*X* alors activer commandebutton 1 et 6.

Pour info chaque compte est créé via une userform de création de compte qui alimente un tableau en Feuil 1 (renommé Administrateur) et ou je rentre :

_ identifiant (textbox qui alimente la colonne A)

_ mot de passe (textbox qui alimente la colonne B)

_ 6 checkbox ( qui alimente chacune une colonne C,D,E,F,G,H si elle sont cochées)

J'espère que quelqu'un aura le courage de m'aider et sur tout la patience.

Cordialement.

Bonjour,

Je pense que tu devrais joindre ton fichier en prenant soin de ne pas publier des informations sensibles.

Cordialement.

Bonjour,

Pour aider faudrait avoir un exmple concrêt pour tester

Tes options c'est quoi si autorisé alors les 6 commands buton et si non autorisé 0 ?

Ou en fonction du login 1 bouton ou 2 bouton ou 5 bouton ? .....

Dans ce cas j'utiliserai l'onglet administrateur pour indiquer l'information d'accés à chaque bouton en fonction de l'utilisateur. une colonne par bouton pour indiquer "True" ou "False"

Par la suite dans le code il suffirait d'aller rechercher l'info pour rendre visible ou invisible le bouton en fonction

de l'utilisateur.

CommandButton1.Visible = False or True ( information a récuperer en variable en fonction du connecté)

Rebonjour,

Effectivement avec le fichier se sera plus simple je vous le communique en piece jointe.

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "activer commandebtn userform suivant donnees"