Remplir et exploiter un tableau à partir d'un Userform

Bonjour et merci d'avance de votre lecture,

Je suis tout nouveau sur le forum et je m'en remets à vous, experts, pour vos conseils car je sèche complètement...

Je souhaite développer un calendrier pour mon service à partir de deux modèles Excel déjà existants que j'ai adapté sur un même fichier.

La feuille "Emploi du temps quotidien" est un agenda hebdomadaire où l'on retrouve des tâches programmées en feuille "plan_event" (feuille qui doit se remplir via formulaire)

De même concernant les congés où l'on retrouve un résumé en feuille "Calendrier" avec la planification en feuille "Suivi_conges".

(Suivi_conges doit également se remplir grâce au formulaire)

J'arrive à remplir parfaitement les feuilles mais rien ne ressort au niveau des feuilles "Emploi du temps" et "Calendrier"...

Je pense savoir que c'est parce que nous remplissons des tableaux et non des cellules "basiques" mais je me perds dans toute cette syntaxe adaptée en fonction de l'objet.

Merci de la lecture,

Iziroth

46calendrier.xlsm (218.52 Ko)

Je me sens super aidé, merci

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

90calendrier-v1.xlsm (219.12 Ko)

Roh ouais ça me va super bien

Il me manquait pas grand chose, je te remercie bien GMB

Donc ca ne fonctionnait pas parce que je n'initialisait pas mes listbox c'est ca ? (et la variable passée de range à string)

Une petite fonctionnalité à ajouter et c'est fini ! Yeayyy

Bonne journée à toi

Bonjour

Et si en math tu écrits a = b, c’est équivalent à écrire b = a.

Mais en langage VBA, quand tu écris :

Worksheets("plan_event").Range("E3").End(xlDown)(2) = Cel2

cela veut dire que tu écrits la valeur de la variable Cel2 dans une cellule vide

alors que si tu écrits :

Cel2 = Worksheets("plan_event").Range("E3").End(xlDown)(2)

cela veut dire que tu mets la valeur d’une cellule vide dans la variable Cel2. Donc, dans ce cas Cell2 devient vide.

Ce n’est pas du tout pareil.

Bye !

J'ai compris,

Merci de tes explications !

Une bonne journée à toi, Ô grand Excel-Sensai

Rechercher des sujets similaires à "remplir exploiter tableau partir userform"