Créer une fonction VBA filtrer

Bonjour à tous,

je vous écris suite à la nouvelle mise à jour de Microsoft. De nouvelles fonctions ont été rajoutées par Microsoft. Cependant elles ne sont accessibles qu'aux membres Insider (Ceux qui testent les avant-premières si je ne me trompe pas). Dans le cadre de mon boulot, j'aurai besoin d'utiliser la fonction FILTRE mais je n'y ai pas accès puisque je ne suis pas membre insider.

Je voulais donc savoir si certains d'entre-vous arriveraient à créer un semblant de fonction filtre grâce à VBA.

Merci à vous et bonne journée.

Bonjour,

C'est sans doute déjà possible depuis un bout de temps avec une formule matricielle (voire même sans, si on accepte d'ajouter une colonne au tableau source ?)

... Le plus simple, pour s'en assurer, serait de joindre un fichier exemple, avec des exemples concrets de ce que tu voudrais obtenir

je n'ai pas d'exemple précis à vous donner. Je cherche seulement à créer une fonction filtre maison en reprenant l'exemple que j'ai mis dans le lien.

Merci à vous

Re-bonjour,

je n'ai pas d'exemple précis à vous donner. Je cherche seulement à créer une fonction filtre maison en reprenant l'exemple que j'ai mis dans le lien.

Il y a donc bien un exemple de disponible

L'idée, sur le forum, est plutôt que le demandeur fasse une partie du boulot (en recréant, par exemple, le fichier que tu avais trouvé) ... ce qui évite à ceux qui répondent de devoir le faire eux-mêmes

... À toi de voir !

Bonjour,

Un exemple à adapter !...

Cdlt.

21antoinedah.xlsm (18.00 Ko)

Bonjour Jean-Eric,

Tout d'abord merci pour votre participation. J'ai essayé de remplir la cellule critère en mettant "A" pour voir si la macro allait s'exécuter mais ça ne semble pas marcher.

Je cherche avant tout une fonction et non pas une procédure.

Ex:

Function

.....

End Function

Je cherche avant tout une fonction et non pas une procédure.

Ex:

Function

.....

End Function

Bonjour,

Une fonction renvoie normalement une seule et unique valeur, donc à mon avis, c'est bien une procédure qu'il faut privilégier.

Re-bonjour,

Salut Jean-Éric , Pedro22

Je profite (lâchement ) du fichier créé par Jean-Éric ... en colonnes L à N (cellules jaunes), les résultats obtenus à l'aide d'une formule matricielle "classique".

PS: le critère en F4 concerne les quantités !

Re,

@ U. Milité,

On a pas le résultat "Aucune valeur" dans ta proposition !...

Bonne journée à toutes et tous.

Cdlt.

On a pas le résultat "Aucune valeur" dans ta proposition !...

Ventre saint gris, c'est ma foi vrai ! j'hésite entre la flagellation et l'immolation par le feu

Re,

Bon, ce n'est si grave et une personne a écrit :

aucune règle dans aucun forum n'oblige à répondre uniquement avec des solutions "exactes"

Bon appétit.

Cdlt.

Bonjour,

ça a tout l'air de ressembler à un filtre avancé présenté sous une autre forme.

Voir dans Données

eric

Bonsoir,

Function FiltreBD(BD As Range, colCrit1, critere1, ColResult, Optional colcrit2, Optional critere2, Optional coltri)

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Cellules/FiltreBD2criteres.xls

Boisgontier

Rechercher des sujets similaires à "creer fonction vba filtrer"