Compatibilité TCD entre les différentes versions d'Excel

Bonjour le forum,

Comment faire fonctionner les TCD avec une ancienne version d'Excel à mon entreprise? Voici les messages rencontrés pour enregistré dans une version ultérieur:

Perte significative de fonctionnalité Nb d'occurrences Version

L'un des tableaux croisés dynamiques de ce classeur dépasse les limites définies pour les versions antérieures et ne sera pas conservé s'il est enregistré dans le format de fichier d'une version antérieure. Seuls les tableaux croisés dynamiques créés avec le mode de compatibilité pourront être utilisés dans les versions antérieures d'Excel. 3

feuille3'!A3:B31 Excel 97-2003

feuile2 '!A3:B30 Excel 97-2003

Feuil1'!A3:B54 Excel 97-2003

Les fonctionnalités de données Excel (tableaux croisés dynamiques, connexions de classeur, tables, segments, Power View et fonctions cube) qui prennent en charge l’analyse de plusieurs tables ne fonctionnent pas dans les versions précédentes d’Excel. Nous allons donc les supprimer. 3 Excel 97-2003

Excel 2007

Excel 2010

Un tableau croisé dynamique ou une connexion de données qui prend en charge l'analyse de plusieurs tables existe dans ce classeur et ne sera pas conservé si cet élément est enregistré dans le format de fichier d'une version antérieure. 3 Excel 97-2003

Excel 2007

Excel 2010

merci d'avance

Bonjour,

Je ne comprends pas trop la chose.

Bon ! Maintenant, je n'ai plus (que rarement) à travailler avec des fichiers crées il y a plus de 12 ans.

Enregistre tes fichiers en xlsx ou xlsm (Excel 2007+) quand Excel te prévient avec le vérificateur de compatibilité !?

Cdlt.

Bonjour Fabrice,

Jean Eric a raison il ne faut plus essayer d'enregistrer un nouveau fichier dans un format ancien.

Laisse ton fichier d'origine au format xlsx et dans ton entreprise installe le Pack de compatibilité Microsoft

pour office 2003 afin de lire les "nouveaux" fichiers.

un lien vers la version du pack anglaise :

A voir pour trouver le pack en FR

Bonjour à tous

2019 - 2003 : 16 ans, en informatique, autant dire un siècle !

2003 pas compatible avec Windows 10 depuis la mise à jour de septembre 2018.

2003 peut encore répondre à des besoins simples, à la maison ou une mini TPE mais dans une entreprise renoncer à toutes les évolutions qui font gagner du temps et de l'efficacité, c'est contre productif.

En plus les TCD sont ce qui a le plus évolué depuis 2003. 2010, 2013, 2016, 2019 ont chacune fait évoluer...

Ton entreprise fabrique quoi ? Des gazogènes ?

On n'est pas obligé de suivre à chaque version mais là, l'écart est énorme.

A mon avis la pack de compatibilité ouvre les fichiers mais ne saura pas exploiter les TCD.

Bonjour à tous

2019 - 2003 : 16 ans, en informatique, autant dire un siècle !

2003 pas compatible avec Windows 10 depuis la mise à jour de septembre 2018.

2003 peut encore répondre à des besoins simples, à la maison ou une mini TPE mais dans une entreprise renoncer à toutes les évolutions qui font gagner du temps et de l'efficacité, c'est contre productif.

En plus les TCD sont ce qui a le plus évolué depuis 2003. 2010, 2013, 2016, 2019 ont chacune fait évoluer...

Ton entreprise fabrique quoi ? Des gazogènes ?

On n'est pas obligé de suivre à chaque version mais là, l'écart est énorme.

A mon avis la pack de compatibilité ouvre les fichiers mais ne saura pas pas exploiter les TCD.

Bonjour, Chris

Effectivement les TCD sont réduits au plus simple …. bon nombre d'option n'y seront plus mais il restent

fonctionnels.

Quand à 2003 personnellement il fonctionne toujours sur Windows 10 mise à jour septembre effectuée.

j'ai d'ailleurs les deux versions installées sur mon poste. 2003 et 2013.

RE

Des bugs sont apparus lors de cette MAJ de Win10.

Tu n'es peut-être pas encore tombé dessus ou bien le fait d'avoir 2013, qui du coup change certains fichiers (certaines fichiers de Windows et d'office se combinent), t'a préservé...

En fait j'ai un message au bureau comme quoi les TDC ne peuvent pas être mise à jour quand je clique dessus car ils ont été enregistré dans une version ultérieur! Je voulais enregistré dans une ancienne version mais bon je perds tout. Les tableaux sont basics, il y'a plus d'interactivité avec mes données ;o(.

Open office avec calcul serait il compatible ?

Rechercher des sujets similaires à "compatibilite tcd entre differentes versions"