Bouton pour export en .txt de données venant d'une feuille de calcul

Bonjour,

Je suis totalement débutant en ce qui concerne les macros Excel.

Voici mon problème :

Dans un fichier Excel, je souhaite insérer un bouton sur une feuille de calcul nommée "Paramètres".

J'aimerai que, en cliquant sur ce bouton, une macro soit activée pour aller chercher les données se trouvant dans le même fichier Excel, mais sur une autre feuille de calcul nommée "Data", et que ces données soient enregistrées au format texte, idéalement en affichant une fenêtre "Enregistrer sous..." pour choisir l'emplacement du fichier.

Voici quelques paramètres et/ou contraintes :

  • 1- Les données qui se trouvent dans la feuille 'Data" proviennent de formules Excel. Je souhaite récupérer le résultat de ces formules et non pas les formules qui sont dans les cellules.
  • 2- Les données se trouvent uniquement dans la troisième colonne (la colonne C) de la feuille "Data", par contre le nombre de lignes affichant des données n'est pas toujours le même.
  • 3- J'ai essayé de m'inspirer de macros qui s'approcheraient de ce que je cherche mais sans succès car les indications étaient trop peu explicites pour un total débutant comme moi. Impossible de comprendre comment aller chercher les données dans une autre feuille que celle dans laquelle se trouve le bouton !
  • 4- D'autre part, peut-être y a-t-il aussi une subtilité pour récupérer les données affichées, et non les formules qui se trouvent dans les cellules, ainsi que de gérer un nombre variable des lignes dans lesquelles il y aura des données ? Je précise tout de même qu'elles sont contiguës, donc de la ligne 1 à la Nième ligne.
  • 5- Demande subsidiaire : Au final je souhaiterai aussi que le fichier enregistré possède les caractéristiques du format texte, mais que l'enregistrement puisse se faire avec une extension ".pd1" au lieu de ".txt".

J'espère avoir été le plus clair et le plus précis possible dans ma demande, et je remercie d'avance celles et ceux qui pourront m'apporter la solution tant espérée. S'il vous plait, soyez précis dans vos réponses car je vous rappelle que je ne maîtrise pas du tout les macros ni leurs syntaxes !

Jean

bonjour,

Fournir un fichier SVP ( avec quelques lignes seulement dans la colonne C)

A+

Bonjour,

Ci-joint un fichier exemple.

Ne pas tenir compte des infos dans la feuille de calcul "Paramètres", elles ont inactives.

J'ai inséré un bouton dans lequel il n'y a pas de script.

Les données à exporter sont dans la feuille "DATA" qui sera masquée par la suite. Je précise à nouveau que le nombre de lignes dans "DATA" peut varier en fonction des infos du tableau de la feuille "Paramètres".

Merci !

Bonjour,

Mon problème n'a pas l'air d'inspirer beaucoup de monde !

Peut-être n'est-ce pas réalisable ? Tenez-moi informé si c'était le cas !

Merci d'avance !

Bonjour,

Si certainement mais je n'ai pas beaucoup de temps ces jours ci et en particulier hier. J'essaierai de me pencher cet a.m. si personne d'autre ne s'est pencher.

Ramener des données ce n'est pas le problèmes. Quoique tes données ne sont pas en colonne C mais en colonne A dans ton modèle... mébon. Comme tes données sont un peu particulières... on aimerai bien être certain qu'on ne va pas bosser pour rien !

Ce qui est un peu flou c'est le nom du fichier cible. En gros tu ne nous donnes rien. Il faut te laisser la possibilité de choisir le répertoire, le nom du fichier et changer l'extension... Pfff !

A+

Bon finalement j'ai fait ça à la fraîche... Voir en pièce jointe.

Nota : L'exportation se fait jusqu'à la ligne 500 et quelques (toutes les lignes qui ont une formule...) si on veut exporter seulement les lignes qui ramènent une valeur il faut utiliser la version 2

A+

Bonjour Galopin,

Que dire de plus que TOTAL RESPECT ?!!!

C'est juste parfait ! Ca fonctionne du premier coup ! C'est vraiment top !

Grand, grand MERCI à toi !

J'ai néanmoins une petite question subsidiaire !

J'ai utilisé la macro de ta version 2 car effectivement je veux exporter uniquement les lignes qui ramènent une valeur.

Dans l'exemple que je t'ai envoyé j'ai limité à 500 les lignes ayant une formule, mais dans mon vrai fichier le nombre de lignes peut être plus important.

Ma question est la suivante : Ext-ce que ta macro prend en compte toute la colonne ou est-elle limitée aux 500 premières lignes ?

Merci !

YAKA essayer ! Ça mord pas !

... Mais la macro prend en charge à partir de C1 jusqu'à la dernière ligne non vide.

A+

C'est top ! Je m'en doutais, mais je préfére poser la question quand même !

T'assure ! Merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "bouton export txt donnees venant feuille calcul"