VBA Copier coller la couleur d'une MFC

Bonjour,

Existe-t-il une manipulation pour copier/coller en "dur" la couleur issue d'une mise en forme conditionnelle ?

Dans le fichier joint, j'aimerais copier/coller en "dur" les cellules en rouge provenant d'une MFC dans l'onglet MOIS_RETRAITE, faut-il absolument passer par un code VBA ?

Merci pour votre aide

6test.xlsm (491.88 Ko)

Bonjour,

A moins que mes yeux me jouent encore des tours ... aucune MFC dans ton fichier test ...

Bonjour,

Qu'est ce que tu appels copier coller en dur ?

Si c'est pour répéter uniquement la mise en forme sur d'autres colonnes :

Dans ta mise en forme conditionnelle il y a la plage sur laquelle elle doit s'appliquer.

Si la plage est plus grande alors tu changes les référence de la plage.

Actuellement elle s'applique d'après ton fichier sur : =$J$2:$AS$100

Bonjour,

A moins que mes yeux me jouent encore des tours ... aucune MFC dans ton fichier test ...

Je confirme tes yeux te jouent des tours lol

Bonjour,

A moins que mes yeux me jouent encore des tours ... aucune MFC dans ton fichier test ...

Je confirme tes yeux te jouent des tours lol

A quel endroit se trouvent les règles ... ???

@James007, si si il y en a, elles commencent en cellule J2. Si tu affiches toutes les règles de MFC de la feuille de calcul, tu en verras 4. D'ailleurs les deux dernières n'ont pas lieu d'être

@Xmenpl, je dois copier/coller la couleur en "dur", c'est à dire supprimer la MFC et garder le rouge. J'aimerais le faire car je vais réutiliser ces données ailleurs dans plusieurs fichiers et je ne veux pas garder la MFC, uniquement la couleur des cellules

Bonjour,

A moins que mes yeux me jouent encore des tours ... aucune MFC dans ton fichier test ...

Je confirme tes yeux te jouent des tours lol

A quel endroit se trouvent les règles ... ???

Mets toi sur J2 et fais "gérer les régles"

@James007, si si il y en a, elles commencent en cellule J2. Si tu affiches toutes les règles de MFC de la feuille de calcul, tu en verras 4. D'ailleurs les deux dernières n'ont pas lieu d'être

@Xmenpl, je dois copier/coller la couleur en "dur", c'est à dire supprimer la MFC et garder le rouge. J'aimerais le faire car je vais réutiliser ces données ailleurs dans plusieurs fichiers et je ne veux pas garder la MFC, uniquement la couleur des cellules

Ha ok donc tu veux passer d'une MFC automatique à une coloration "manuelle" par un copier coller….

Effectivement dans ce cas sans Vba je ne vois pas.

Je confirme tes yeux te jouent des tours lol

A quel endroit se trouvent les règles ... ???

Mets toi sur J2 et fais "gérer les régles"

Justement ... rien du tout ... !!!

Je crois qu'effectivement un code VBA est obligé dans ce cas là.

James007 tu dois avoir un problème avec ton Excel. Je te remets le fichier, j'espère que ça fonctionnera cette fois !

7test2.xlsm (485.85 Ko)

[/quote]

Justement ... rien du tout ... !!!

[/quote]

Ta version excel 2007 ?

Je crois qu'effectivement un code VBA est obligé dans ce cas là.

James007 tu dois avoir un problème avec ton Excel. Je te remets le fichier, j'espère que ça fonctionnera cette fois !

Merci beaucoup .... pour la copie de ton fichier ... mais toujours rien ...

Je dois effectivement avoir un problème avec mon Excel ...

Je vais voir comment y remédier ...

Personne ?

J'ai cherché une méthode en faisant un copier/coller en VBA mais il me copie toujours la MFC

Bonjour,

Peux-tu me communiquer la règle de ta MFC ... ?

Bonjour,

Tu ne vois toujours pas les MFC dans ton Excel ? Peut-être devrais-tu faire une réinstall ?

Je t'ai mis ci-joint la MFC.

sans titre

Bonjour,

Merci pour l'image ...

Il ne sert à rien de construire une macro qui analyse la règle de ta MFC ...

autant construire une macro qui applique directement cette règle ...

pour que tu obtiennes ton résultat ' en dur ' ...

As-tu besoin de cette macro ... ou est-tu capable de la construire tout seul ...?

Je comprends le raisonnement. Non je ne suis pas capable de créer cette macro. Je pourrai peut être modifier un code existant si tu as quelque chose qui ressemble ?

Re,

Ci-joint ton fichier test ....

Il faut lancer la macro Diff

En espèrant que cela t'aide

26test-geoffrey90.xlsm (517.65 Ko)

Cela m'aide parfaitement, merci James007

Cela m'aide parfaitement, merci James007

Content que la solution soit opérationnelle ...

( malgré mon Excel défaillant ... )

Rechercher des sujets similaires à "vba copier coller couleur mfc"