Formule dans variable

Bonjour,

pendant mes recherches j'ai beaucoup vu de topics pour inséré une variable dans un formule via vba.

Mon problème est assez proche. Comment insérer une formule, stockée dans une variable, dans une cellule ?

Actuellement j'ai

'formule de la première colonne
    concatenation = "=CONCATENER("

    'on ajoute le champ dans la formule et un ";"
    For i = 1 To (der_colonne)
    '/!\ trouver un moyen d'inséré les référence à une cellule, et de pouvoir l'incrémenter
        concatenation = concatenation & Split(Range(Cells(14, i), Cells(14, i)).Address, "$")(1) & "13;"";"";"
    Next

    MsgBox concatenation

    'insérer la formule dans la cellule B13
    ThisWorkbook.Sheets(feuil).Range("B13").FormulaLocal = concatenation

pour créé et insérer ma formule dans la cellule B13, le soucis est que j'obtient une erreur :

"Erreur définie par l'application ou par l"objet"

et que je ne trouve pas de ou cela peut venir.

Si quelqu'un peu me dire ou se trouve mon erreur et comment coder ce que j'aimerai

Cordialement,

Arthur

Bonjour,

A priori ... à la lecture de ton instruction ...il ne te manque que les guillemets ... autour des guillemets ...

Sans fichier ... pas de test possible ...

Bonjour,

merci pour ta réponse.

Je ne peux pas trop fournir le fichier, il est relier a plein d'autre fichier, ce qui enpecherai l'exécution de la macro :/

Je n'est pas trop compris ton explication mais j'ai réussis à contourner le problème comme ça :

    'on ajoute le champ dans la formule et un ";"
    For i = 4 To (der_colonne - 4)
    '/!\ trouver un moyen d'inséré les référence à une cellule, et de pouvoir l'incrémenter
        concatenation = concatenation & Split(Range(ThisWorkbook.Sheets(feuil).Cells(14, i), ThisWorkbook.Sheets(feuil).Cells(14, i)).Address, "$")(1) & "13;"";"";"
    Next

    'insérer la formule dans la cellule B13
    ThisWorkbook.Sheets(feuil).Range("B13").FormulaLocal = "=CONCATENER(" & concatenation & ")"

La formule se met bien dans la cellule et fonctionne

en tout cas merci

Re,

De rien ...

Content que tu aies pu résoudre ton problème ...

Rechercher des sujets similaires à "formule variable"