Remplissage automatique

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
y
ygauvin2
Nouveau venu
Nouveau venu
Version d'Excel : 2016 FR

Message par ygauvin2 » 19 mai 2019, 14:08

Bonjour a tous!

Petite question,

J'ai un tableau sur la feuille "Données" contenant des informations sur mes employés. Lorsque je sélection d'un clic seulement une cellule de la colonne A, soit A2, A3, A4 j'aimerai que les informations de la ligne se retrouve dans la feuille "Formulaire1" et change automatiquement lorsque je sélectionne un autre nom de la colonne A sur la feuille "Données"

Merci,
Yanick
Exemple classeur1.xlsx
(11.39 Kio) Téléchargé 7 fois
G
Gli73
Membre fidèle
Membre fidèle
Appréciations reçues : 37
Version d'Excel : PC 2013

Message par Gli73 » 19 mai 2019, 15:21

Bonjour

"d'un simple clic" ce n'est pas possible !
Sur Excel il n'y a que "double clic" ou "clic droit"

Mais pourquoi ne pas travailler seulement et directement sur le formulaire avec une "liste de validation" pour choisir le nom et calculer ensuite les autres valeurs par formules ?
De plus tu utilises un "tableau élastique" fort pratique pour ce genre de formules !
Excelement Vôtre
Cogito ergo Excel
Per espera ad Excel

Développeur Indépendant sur Excel et 40 ans d'expérience informatique, je peux vous aider à apporter une touche "pro" à vos réalisations !
n
njhub
Membre impliqué
Membre impliqué
Appréciations reçues : 75
Version de Calc : 6.2.8.2 FR-YT

Message par njhub » 19 mai 2019, 15:22

Bonjour ygauvin2,

Voyez si le fichier joint vous convient, sélectionner le nom dans le tableau final
ygauvin2-Exemple classeur1.xlsx
(7.98 Kio) Téléchargé 10 fois
G
Gli73
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Gli73 » 19 mai 2019, 15:30

Bonjour

@njhub
Pourquoi utiliser cette fonction "idiote" et très peu rapide "=INDIRECT" ?
Une combinaison INDEX/EQUIV serait beaucoup plus adaptée si ygauvin2 répond positivement à la solution "sans VBA"
Excelement Vôtre
Cogito ergo Excel
Per espera ad Excel

Développeur Indépendant sur Excel et 40 ans d'expérience informatique, je peux vous aider à apporter une touche "pro" à vos réalisations !
n
njhub
Membre impliqué
Membre impliqué

Message par njhub » 19 mai 2019, 15:32

Parce qu'elle est fonctionnelle, libre à vous d'utiliser le couple index/equiv
G
Gli73
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Gli73 » 19 mai 2019, 15:41

(..)

@
njhub a écrit :
19 mai 2019, 15:32
Parce qu'elle est fonctionnelle
je ne trouve pas vraiment, mais bon !
Cependant ygauvin2 utilise un tableau et INDEX est justement prévue pour travailler sur une matrice !
njhub a écrit :
19 mai 2019, 15:32
le couple index/equiv
est donc plus adapté et je dirais même plus logique !

De plus si les libellés des colonnes du tableau et les libellés du formulaire sont identiques cela donne la possibilité de choisir l'organisation du formulaire en changeant simplement l'ordre/la position des libellés... car la fonction EQUIV peut aller rechercher dans le tableau le bon libellé !
Excelement Vôtre
Cogito ergo Excel
Per espera ad Excel

n
njhub
Membre impliqué
Membre impliqué

Message par njhub » 19 mai 2019, 15:55

@Gli73
Gli73 a écrit :
19 mai 2019, 15:41
... car la fonction EQUIV peut aller rechercher dans le tableau le bon libellé !
et elle ne fonctionnerait pas avec indirect selon vous?
G
Gli73
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Gli73 » 19 mai 2019, 16:16

(..)
@njhub
Peut être... Mais comme je l'ai dit plus haut INDIRECT manque de rapidité et devient donc, sur un gros volume de données très gourmande en mémoire.
De plus pour la compréhension de la formule, il me semble plus aisé et logique d'utiliser le couple INDEX/EQUIV !

sic Support Microsoft "Renvoie la référence spécifiée par une chaîne de caractères. Les références sont immédiatement évaluées afin d’afficher leur contenu. Utilisez la fonction INDIRECT lorsque vous voulez modifier la référence à une cellule à l’intérieur d’une formule sans modifier la formule à proprement parler." (https://support.office.com/fr-fr/article/INDIRECT-INDIRECT-fonction-474B3A3A-8A26-4F44-B491-92B6306FA261)

En conclusion :La fonction INIDRECT est donc adaptée pour choisir par exemple un tableau plutôt qu'un autre mais pas une valeur dans un tableau !
Excelement Vôtre
Cogito ergo Excel
Per espera ad Excel

n
njhub
Membre impliqué
Membre impliqué

Message par njhub » 19 mai 2019, 16:37

Gli73 a écrit :
19 mai 2019, 16:16
... Mais comme je l'ai dit plus haut INDIRECT manque de rapidité et devient donc, sur un gros volume de données très gourmande en mémoire
Pour ma part je ne considère pas que trois choix soient un "gros volume", faites la démonstration l'efficacité de la rapidité supérieure du couple index/equiv, dans un fichier correspondant à la demande de ce post...
G
Gli73
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Gli73 » 19 mai 2019, 17:00

(..)

@njhub
Sans indiscrétion quel est ton métier ?
Excelement Vôtre
Cogito ergo Excel
Per espera ad Excel

Répondre Sujet précédentSujet suivant