Déclencher une macro dans une autre

Bonjour à tous,

une macro met un nouvel enregistrement dans une base de données dans mon userformESP (frais ESP & CB perso/valider).

Private Sub CommandButton_valider_Click()

Mais j'ai un autre affichage à l'écran qui me permet d'enregistrer type d'enregistrement. (enregistrer sur les 5 lignes) dans la feuille "saisie"

Private Sub CommandButton_enregistrer_Click()

Le probléme est qu'à la fin les 2 types d'enregistrement se mélent dans cette feuille.

Pour éviter qu'un enregistrement en écrase un autre, il me faudrait pouvoir déclencher la macro d'affichage et mise à jour des 5 lignes (reprise BD) avec la toupie et la commande

Private Sub SpinButton_lignes_Change()

Est-ce possible ? j'ai rien trouvé sur le forum.

10ndf-formulaire2.xlsm (444.96 Ko)

si vous avez des questions n'hésitez pas.

merci à la personne qui trouvera la solution.

Fronck

Bonjour,

Pour éviter qu'un enregistrement en écrase un autre, il me faudrait pouvoir déclencher la macro d'affichage et mise à jour des 5 lignes (reprise BD) avec la toupie et la commande

Ce que je te propose c'est de mettre le code dans une macro qui se trouvera dans un module, donc accessible de partout, et de faire Call maMacroAccessible pour ta toupie et ton bouton de commande

Bonjour Ausecour,

merci pour ta réponse, mais:

  • en copiant collant aussi dans le module, sous le nom toupie()
  • Puis en appelant call toupie dans la commande qui génére un enregistrement invisible si on actionne pas la toupie,
çà bug sur la clef du n° de ligne:
ligne_selectionnee = SpinButton_lignes.Value

en attendant j'ai mis un message demandant à l'utilisateur d'actionner la toupie

Fronck

Bonjour,

Mince, je n'ai pas trop d'idée pour régler ça dans l'imédiat

Rechercher des sujets similaires à "declencher macro"