[Excel 2007] [Formatage personnalisé] échelle incohérente

Bonjour,

le tableau initial comporte des cellules au format Nombre standard représentant des secondes, millisecondes, microsecondes).

Mon objectif après formatage personnalisé est d'uniformiser les différentes unités en secondes.

Le but : pouvoir faire des courbes.

Le 2ème tableau comporte 3 formats personnalisés correspondant aux différentes unités (secondes, millisecondes, microsecondes).

Mon problème est le diagramme correspondant a des incohérences au niveau de l'échelle.

Ci-joint un fichier avec des annotations qui me pose problème.

Est-il possible d'avoir une seule formule de format personnalisé pouvant traité tous les cas ?

Merci de votre aide.

7test4.xlsx (13.18 Ko)

Bonjour,

Par le plus grand des hasards, pratiquement le même sujet a été abordé sur le Forum ...il y a très peu ...

Dès que l'on parle en millisecondes et en microsecondes ...

A priori, il faut distinguer deux sujets :

1. L'affichage

2. La précision

En ce qui concerne le format personnalisé, tu ne pourras pas obtenir ' plus bas ' que les millisecondes ...

En ce qui concerne le calcul et la précision de tes calculs, aucune difficulté ...puisque tout peut se faire en décimales ....

Cela signifie donc ... que tu as intérêt à conserver tes donneés hh:mm:ss.000000 ( 26:09:55.941653) au format Texte ...

En espèrant que cela t'aide

Merci,

je n'ai pas compris le lien avec le format heure, dans mon tableau il s'agit de durée autrement dit ce sont des nombres décimaux qui représentent des laps de temps.

Sur ces nombres rien n'empêche de leur adjoindre des unités en secondes, millisecondes ou bien en microsecondes.

exemple :

28.5 us = 0.0000285 s

60.510 ms = 0.06051 s

Le problème est que l'affichage de la cellule n'est pas pris en compte dans les histogrammes.

Si on regarde la barre qui correspond à 0.06051 s, en fait ce qui est transcrit dans les ordonnées est 60.510 (voir pièce-jointe).

2test4.xlsx (13.19 Ko)

Re,

Désolé ... j'ai lu ton message beaucoup trop vite ...

et j'ai cru que c'était un problème d'affichage ... identique en tous points à celui de la semaine dernière ...

Bonjour à tous,

un format ne change pas la valeur, mais juste son affichage.

Il faut que tu divises tes valeurs par 1000 et 1000000 :

=GAUCHE(B2;6)/1000

eric

Bonjour, amazigh42 , James, Eriiic

Effectivement la convertion si il n'y a pas de division réalisée ne peut pas convenir.

Cependant pour la représentation graphique bon courage vu l'échelle

1ère série 48s 3ème série 0.00000028 pas top

1test4-3.xlsx (13.79 Ko)

Bonjour,

avec du retard, merci pour pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "2007 formatage personnalise echelle incoherente"