Option "Valeur à partir des cellules" inexistante Excel 2019 ??

Bonjour,

J'aimerais ajouter systématiquement des étiquettes de données à un graphique en nuage de points (chaque point correspondant à une gare wallonne). Il me semblait que cette tâche soit facile mais apparemment non...

J'ai acheté la dernière suite Office 365 (2019) et Excel ne semble même pas contenir la fonction "Valeur à partir des cellules" pour le texte des étiquettes de données... (voir capture d'écran).

J'ai essayé avec "Nom de série", mais cela ne fonctionne pas : au lieu de me mettre le nom d'1 gare pour 1 point, cela me met le nom de toutes les gares pour 1 seul point ! (voir capture d'écran). Du coup, je dois à chaque fois mettre l'étiquette de données manuellement en utilisant une formule (exemple: ='NODE-PLACE 800m'!$A$151) mais cela me prend un temps dingue !

Je suis un peu confus et je dois avouer que cela me surprend qu'une telle fonction aussi magique que "Valeur à partir des cellules" ne soit même pas présente sur Excel 2019 (je sais qu'elle est présente sur Excel 2013 par exemple).

Si vous pensez pouvoir m'aider, votre aide me serait plus que précieuse ! Merci !!

Dorian

capture d ecran 2019 05 17 a 17 26 37 capture d ecran 2019 05 17 a 17 21 07

Bonjour,

A priori ... d'après ton image ... tu sembles n'avoir sélectionné une seule étiquette ...

Si tu les sélectionnes toutes ... ton option ' Valeur à partir des cellules ' .... devrait apparaitre ...

En espèrant que cela t'aide

Bonjour,

A priori ... d'après ton image ... tu sembles n'avoir sélectionné une seule étiquette ...

Si tu les sélectionnes toutes ... ton option ' Valeur à partir des cellules ' .... devrait apparaitre ...

En espèrant que cela t'aide

Salut ! Merci pour ton message

Même en sélectionnant l'ensemble des étiquettes (que j'ai dû ajouter manuellement), l'option "Valeur à partir des cellules" n'apparait pas. Elle semble ne pas exister sur Excel 2019, je trouve cela fou ! De quelle version d'Excel disposes-tu ?

capture d ecran 2019 05 18 a 09 37 34

Bonjour à tous,

Office 365 et 2019 sont 2 versions différentes... Soit précis que les personnes ayant l'une ou l'autre puissent tester.

Et sur ton profil tu es resté sur 2010.

eric

Bonjour,

Excel 2010 et 2013 sont des versions Windows.

La version Excel de Mengador est 2019 ou 365 sous Mac. Le bougre a migré !...

Cette fonctionnalité existe toujours sous Office 365 (ou 2019) pour Windows.

J'ai regardé mon Excel 2016 Mac (après une mise à jour Office de quelques Gigas ), et cette fonctionnalité n'existe pas.

Donc, le plus simple est de revenir à Windows.

Cdlt.

Ah ok, merci pour cet éclaircissement Jean-Éric ! Il me semblait bien que j'avais exploré toutes les possibilités :-p Excel a encore du progrès à faire... Cette fonction c'est la base !

Concernant la version d'Excel sur mon profil, j'ai cherché pour la modifier mais nulle part je n'ai trouvé cette possibilité (dans le panneau de l'utilisateur).

Rechercher des sujets similaires à "option valeur partir inexistante 2019"