Boucles VBA et récupération de données Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
M
MacMask
Jeune membre
Jeune membre
Version d'Excel : 2010

Message par MacMask » 17 mai 2019, 14:22

Car pour avoir cette pause de 20 minutes il faut se connecter 10 minutes avant sur le temps de travail, ne cherchait pas j'ai n'ai pas de logique non plus à cela je ne comprend pas non plus pourquoi, les 20 minutes sont comptés dans le temps de travail mais du coup on retire tout de même 10 minutes à leur temps de travail ^^
M
MacMask
Jeune membre
Jeune membre

Message par MacMask » 17 mai 2019, 14:23

Car pour avoir cette pause de 20 minutes il faut se connecter 10 minutes avant sur le temps de travail, ne cherchait pas j'ai n'ai pas de logique non plus à cela je ne comprend pas non plus pourquoi, les 20 minutes sont comptés dans le temps de travail mais du coup on retire tout de même 10 minutes à leur temps de travail ^^
M
MacMask
Jeune membre
Jeune membre

Message par MacMask » 17 mai 2019, 14:24

Donc je pourrais appliquer ce code a mes fichiers sans problème tous les jours merci :)

(Mince j'ai posté plusieurs fois un commentaire comment le supprimer ? ^^)
Ausecour
Membre impliqué
Membre impliqué
Appréciations reçues : 314
Version d'Excel : 2010 FR, 2013 FR

Message par Ausecour » 17 mai 2019, 14:33

De rien :)
D'accord pour l'explication... :?
Donc si il y a une pause j'enlève 10 min sur le total, ça marche, j'ai modifié la macro, tu as 00:10:00 qui apparait à gauche du total si jamais tu as eu une pause dans le planning de la personne.
Au fait je suis entrain de me dire, j'ai créé la feuille manuellement, ça serait mieux si c'était fait automatiquement... J'ai ajouté quelques lignes pour ajouter une feuille "synthèse" si la dernière feuille du classeur n'est pas appelée "synthèse", voici le fichier:

Fichier retiré (contient des données personnelles)
Plus un sujet a un titre précis, des explications claires, et un fichier Excel bien préparé, plus il a de chances d'avoir une réponse qui répond au besoin, mettez toutes les chances de votre côté :bien:
"100% des gagnants auront tenté leur chance" :trfl:
M
MacMask
Jeune membre
Jeune membre

Message par MacMask » 17 mai 2019, 14:42

De mieux en mieux ce fichier, merci beaucoup en tout cas, je me demandais, est-ce possible peut être de créer un fichier "source" avec le code afin que ce code soit toujours présent et tous les jours en appuyant sur la macro il me fait aller chercher le fichier que je veux. Sachant que le fichier que j'irai chercher n'auras jamais le même nom étant donné que la date change toujours. Je ne sais pas si mon explication est claire.
En plus clair peut être: Un fichier avec ce code présent et lorsque je clique sur le bouton il me propose de choisir mon fichier sur lequel appliquer le code ? Comme ça je garde un fichier de base et tous les jours grâce à celui ci je peux y appliquer le code au lieu de toujours copier le code sur les fichiers que je recupère. Car lorsque je récupéré ces données tous les jours c'est un nouveau fichier qui apparaît.

En tout cas déjà un grand merci, je ne sais pas si je peux "noter" la personne qui me répond sur ce forum mais si c'est le cas je veux bien savoir comment
Ausecour
Membre impliqué
Membre impliqué

Message par Ausecour » 17 mai 2019, 14:48

Re,

Oui c'est tout à fait faisable, on peut laisser un utilisateur choisir un fichier avec GetOpenFilename et ensuite diriger la synthèse dans le fichier source, par contre... le fichier source doit garder les infos des macros précédéntes? C'est plutôt rapide à modifier :)
Plus un sujet a un titre précis, des explications claires, et un fichier Excel bien préparé, plus il a de chances d'avoir une réponse qui répond au besoin, mettez toutes les chances de votre côté :bien:
M
MacMask
Jeune membre
Jeune membre

Message par MacMask » 17 mai 2019, 14:57

Oui si possible, je pourrais garder un fichier source par mois et dedans avoir des onglets pour chaque journée peut être ?
Et avec peut être une macro qui après fait un recap de chaque personne en fin de mois en comptabilisant le total d'heure effectuée sur le mois mais du coup il faudrait que la macro fasse la recherche dans chaque onglet cela ne risque pas d'être trop long ?
Ausecour
Membre impliqué
Membre impliqué

Message par Ausecour » 17 mai 2019, 15:06

Re,

oula tu t'emballes reviens tu pars trop loin ::o :lole:
Pas besoin de faire une feuille par jour et un fichier par mois, tu fais une feuille avec les mois et les jours, si il faut tu rajoutes juste une colonne date pour pouvoir filtrer plus tard, et ça roule!

Eventuellement tu feras un nouveau fichier quand tu commenceras à avoir des centaines de milliers de lignes mais pas tous les mois :) Qu'en penses-tu? Au fait si tu veux le nombre d'heures par mois par personne... il faut revoir la façon dont ça fait la synthèse, tu aurais une colonne date, une colonne nom, puis les 3 colonnes de temps, ça te permettra ensuite de faire des statistiques, d'ailleurs la ligne de total on pourrait donc s'en passer je me dis... et au final il faudrait garder une colonne "type temps" avec "Connexion" ou "Pause" en valeurs, ainsi tu pourrais facilement synthétiser le tout avec un tableau croisé dynamique....
M
MacMask
Jeune membre
Jeune membre

Message par MacMask » 17 mai 2019, 20:31

Oui, ça me semble être une bonne idée tout cela, c'est vrai que de mon cote je me voyais faire un fichier excel par mois, mais du coup concernant le fichier source qui va chercher les fichiers de chaque jours comment cela fonctionne t-il en vba ? Vous me parliez de "GetOpenFilename", comment pourrait-on l'intégrer dans ce fichier ?
M
MacMask
Jeune membre
Jeune membre

Message par MacMask » 18 mai 2019, 12:23

Bonjour,

J'aimerais si possible avoir des explications également sur la première partie du code (si cela ne vous dérange pas) :
Sub traitement()
Application.ScreenUpdating = False
Dim ligFin, cumTemps, nbCol
Dim tabFin As Variant, tableau As Variant

'Initialisations
ligFin = Range("l" & Rows.Count).End(xlUp).Row
tableau = Range("a3", "m" & ligFin)
cumTemps = 0
pause = 0
nbCol = 3
ReDim tabFin(1 To nbCol, 1 To 2)
tabFin(1, 1) = tableau(1, 1)