Boucles VBA et récupération de données Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
M
MacMask
Jeune membre
Jeune membre
Version d'Excel : 2010

Message par MacMask » 21 mai 2019, 14:37

Bon finalement en voyant de mon côte le mieux serait de faire un dossier avec la vba qui créée un onglet avec une synthèse journalières, car la personne qui s'en occupe vérifie tous les jours si les horaires sont respectés donc la synthèse se ferait à partir du fichier journalier et cette synthèse sera comparée au horaires prévues pour la journée je pense que c'est le mieux
M
MacMask
Jeune membre
Jeune membre

Message par MacMask » 21 mai 2019, 17:54

Je vous met en copie le résultat final que j'aimerais obtenir (ne prenez pas compte de tous les messages au dessus je ne sais comment les supprimer) :

A l'exécution de la macro, dans les colonnes A,B et C la synthèse précédemment effectuée à la journée pour chaque personne,

Une fois que la synthèse est effectuée, le code me propose d'ouvrir un second fichier (le fichier "heures prévues"), je sélectionne donc ce fichier en fonction de ma semaine et le code va chercher, en fonction du jour par exemple dans ce cas "Vendredi" le nombre d'heures que la personne devait normalement faire dans la colonne en question en fonction de son nom et du jour et note ce nombre dans la colonne E. Ensuite un comparatif dans la colonne F est effectué entre le total personnel du salarié dans la synthèse avec le nombre d'heures normalement prévues. Si le total est supérieur a 00:15:00 ou -00:15:00 alors ce résultat est coloré en rouge

La colonne 25% et 100% ce n'est pas pour tout de suite et dans la colonne M et N, toujours dans le fichier Heures prévues sortir le nom des personnes où il y à un "état" et le type d'état pour chaque personne

Une fois la feuille terminée je renommerais celle ci en la date en question

(Le fichier Compteur 5 est le résultat "final" que j'aimerais avoir par la suite")

Pensez vous que cela est possible notamment pour que les heures de chaque personnes soient remise au bon endroit afin de calculer leur écart avec le fichier heures prévues ?

Fichier retiré (contient des données personnelles)
Ausecour
Membre impliqué
Membre impliqué
Appréciations reçues : 314
Version d'Excel : 2010 FR, 2013 FR

Message par Ausecour » 22 mai 2019, 10:02

Bonjour,

Tu as envoyé de nombreux messages, je ne répondrai pas tout de suite à la totalité d'entre eux, pour l'utilisation du fichier que je t'ai fournis, il peut être utilisé quotidiennement ou de façon hebdomadaire, tout dépendera du fichier source à utiliser, si le fichier source contient toutes les infos de la semaine, faire ça de façon hebdomadaire suffira, pour l'histoire des heures prévues je suppose que c'est faisable mais il faudra que je me penche sur les fichiers que tu m'as transmis.
Plus un sujet a un titre précis, des explications claires, et un fichier Excel bien préparé, plus il a de chances d'avoir une réponse qui répond au besoin, mettez toutes les chances de votre côté :bien:
"100% des gagnants auront tenté leur chance" :trfl:
M
MacMask
Jeune membre
Jeune membre

Message par MacMask » 22 mai 2019, 10:06

Bonjour, bien-sûr alors ne prenez en compte que le dernier message il resume tout ce qui pourrait etre fait.

Bonne journée à vous
M
MacMask
Jeune membre
Jeune membre

Message par MacMask » 23 mai 2019, 13:41

Bonjour, entre temps j'ai combiné les différents fichier que vous avez fait concernant la synthèse pour qu'elle doit "terminée" par contre la boucle ne fonctionne pas sur tous les fichiers, celle ci bloque à un moment. Je vous met les fichiers sur une semaine et le dossier pour la synthèse :
La synthèse fonctionne sur les fichier du 14.05 / 16.05 / 18.08 / 19.08 mais par contre pour ceux du 13.05 / 15.05 / 17.08.

Le code bloque sur cette ligne à chaque fois :

tabFin(2, UBound(tabFin, 2)) = CDate(tableau(i, 5))

Bonne journée

Le fichier Compteur 1.4 c'est le fichier synthèse qui a été combiné

(EDIT : j'ai trouvé de où vient le problème, lorsque mon fichier de connexion est créé, certaines fois au lieu d'enregistrer une heure il met un "-" ce qui pose problème, par contre je ne sais pas comment le régler, est-ce possible d’émettre une condition dans la macro s'il détecte cela dans la boucle qu'il n'en prennent pas compte peut être ? )

Ausecour
Membre impliqué
Membre impliqué

Message par Ausecour » 24 mai 2019, 11:07

Bonjour,

C'est possible de savoir si une valeur contient un tiret avec InStr(), en revanche il faudra que je voie pour changer la valeur en quelque chose d'utilisable, il faut que j'expérimente, que je teste, je ne pense pas te donner une réponse aujourd'hui, je vais essayer de mettre à jour tous les sujets sur lesquels je suis à la traîne ce week-end parce que je n'avance plus bien en semaine en ce moment...
1 membre du forum aime ce message.
Plus un sujet a un titre précis, des explications claires, et un fichier Excel bien préparé, plus il a de chances d'avoir une réponse qui répond au besoin, mettez toutes les chances de votre côté :bien:
M
MacMask
Jeune membre
Jeune membre

Message par MacMask » 24 mai 2019, 11:23

Bonjour, bien-sur aucun problème je comprend tout à fait, si jamais vous avez le temps également de regarder mon message du 21 mai 2019 à 17:54.

Bon courage et bonne journée à vous
Ausecour
Membre impliqué
Membre impliqué

Message par Ausecour » 27 mai 2019, 11:54

Bonjour,

j'ai réglé le problème du tiret :) la ligne n'est plus prise en compte par le programme car à la colonne l je mets "x".

Il me reste à me pencher sur le plus gros morceau maintenant... voir tout ce que tu souhaites faire de plus ou différemment par rapport au programme que je t'avais fournis, mais j'avance un peu au moins c'est encourageant...

Voici le fichier de synthèse avec la correction du tiret:

J'ai aussi fait en sorte que les différents enregistrements puissent se cumuler sur la feuille de synthèse sans avoir à créer une nouvelle feuille nommée synthèse à chaque fois :)
M
MacMask
Jeune membre
Jeune membre

Message par MacMask » 27 mai 2019, 13:10

Très bien je vais regarder le code, je vous remercie pour cela, oui je comprend je suppose que vous devez être sur plusieurs sujets à la fois, bon courage :)
M
MacMask
Jeune membre
Jeune membre

Message par MacMask » 9 juin 2019, 11:52

Bonjour,

j'ai pas mal travaillé de mon côte et j'ai finalement réussi a faire ce que je voulais faire du fichier, j'ai par contre un problème concernant la boucle que vous avez effectué pour la synthèse, par moment, le total ne se fait pas pour la dernière personne sur certains fichier, par exemple celui-ci lors de la synthèse. Si ce total n'est pas mis il fait planter mes macros pour le fichier actuel (compteur 1.8) car le total est nécessaire. Je vous met donc une ancienne version sans tout ce que j'ai fait afin qu'elle ne plante pas et vous vous voyez que le total ne se fait pas (compteur 1.5).

Bonne journée
Compteur 1.8.xlsm
(69.23 Kio) Téléchargé 4 fois
Changement_d_etats_des_Conseillers_du_16_05_2019_(2019-05-16_au_2019-05-16).130437.xls
(103 Kio) Téléchargé 1 fois
Compteur 1.5.xlsm
(91.64 Kio) Pas encore téléchargé
Répondre Sujet précédentSujet suivant