Contrat de location

bonjour à tous,

j'avais poster mon problème et on m'avais proposer une solution(formule actif ou pas actif).que je pensais être la bonne OR celle ci ne prend pas en compte les contrat encore actif mais qui sont avant le mois de mai j'aimerai une formule qui prenne vraiment tous les éléments.

J'aimerais une formule qui me dise qu'elle sont les contrats actifs en 2019 qq soit leur début de contrat.

MERCI d'avance.

50base-vehicules.xlsx (197.54 Ko)

bonjour à tous,

j'avais poster mon problème et on m'avais proposer une solution(formule actif ou pas actif).que je pensais être la bonne OR celle ci ne prend pas en compte les contrat encore actif mais qui sont avant le mois de mai j'aimerai une formule qui prenne vraiment tous les éléments.

J'aimerais une formule qui me dise qu'elle sont les contrats actifs en 2019 qq soit leur début de contrat.

MERCI d'avance.

Bonjour,

Si je comprend ta demande tu souhaites tous les contrats ayant encore une validité au 1er janvier 2019 ?

pas tout à fait j'aimerai tous les contrats encore actif c'est à dire qui peuvent commencer en 2017 et se finir en juillet 2019 OU commencer en 2019 et se finir en 2022.(c'est plus claire?)

pas tout à fait j'aimerai tous les contrats encore actif c'est à dire qui peuvent commencer en 2017 et se finir en juillet 2019 OU commencer en 2019 et se finir en 2022.(c'est plus claire?)

Oui pour une fin 2022 il est donc actif en 2019

Ce que je voulais dire c'est qu'un contrat fini en février 2019 tu veux le voir apparaître en actif quand même.

Par contre dans les options Excel de ton fichier faudrait remettre le recalcul des formules sur automatique

et pas sur manuel.

18base-vehicules-1.xlsx (180.93 Ko)

oui c'est ce que je voudrais

Comme dans le fichier joint précédemment.

=SI(ANNEE(H2)<ANNEE(AUJOURDHUI());"inactif";"actif")

pas tout à fait j'aimerai tous les contrats encore actif c'est à dire qui peuvent commencer en 2017 et se finir en juillet 2019 OU commencer en 2019 et se finir en 2022.(c'est plus claire?)

Oui pour une fin 2022 il est donc actif en 2019

Ce que je voulais dire c'est qu'un contrat fini en février 2019 tu veux le voir apparaître en actif quand même.

Par contre dans les options Excel de ton fichier faudrait remettre le recalcul des formules sur automatique

et pas sur manuel.

Base véhicules (1).xlsx

comment je peux remettre le recalcul des formules sur automatique?

Comme dans le fichier joint précédemment.

=SI(ANNEE(H2)<ANNEE(AUJOURDHUI());"inactif";"actif")

oui je viens de voir ca merci c'est ce que je voulais merci BEAUCOUP pour ton aide

comment je peux remettre le recalcul des formules sur automatique?

Bonjour, salut Xmenpl

Fichier --> Options --> Formules --> Mode de calcul --> Automatique

Dans le fichier que je t'ai retourné c'est récativer ; mais si tu dois le faire sur un autre fichier :

Menu :

"Fichier" / "Options" /

"Formules" (dans la partie de gauche)

calcul du classeur sur automatique ( la partie droite )

comment je peux remettre le recalcul des formules sur automatique?

Bonjour, salut Xmenpl

Fichier --> Options --> Formules --> Mode de calcul --> Automatique

merci pour ta réponse

Dans le fichier que je t'ai retourné c'est récativer ; mais si tu dois le faire sur un autre fichier :

Menu :

"Fichier" / "Options" /

"Formules" (dans la partie de gauche)

calcul du classeur sur automatique ( la partie droite )

merci beaucoup je le sais pour la prochaine fois merci encore pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "contrat location"