Aide VBA : Copie d'information conditionnées d'une feuille 1 vers 2

Bonjour,

Je ne maîtrise pas du tout les macro Excel et je souhaiterais les utiliser pour me simplifier la vie dans un fichier excel que j'utilise de façon professionnelle. Je suis jeune entrepreneur un peu sous l'eau avec l’informatique

Je vais expliquer en simplifié ce que je souhaite faire. J'espère que vous pourrez me dire si cela est faisable en VBA et au mieux m'écrire la macro J'espère ne pas trop en demander mais je suis bien bloqué et j'avoue que j'ai déjà perdu pas mal de temps sur les sites pour débutants et ce que je veux faire nécessite plus de connaissances ...

Voila le problème ...

Dans une première feuille (feuille 1), je saisie des produits (A,B,C ...), leurs quantités et leurs numéros (par exemple les 5 produits "C" on le même numéro qui est 555). Je fais cela lors de leur réception dans mon entrepôt.

Quand rentre ensuite physiquement ces produits dans leur lieu de stockage je met un "x" (un croie) dans la case "entrée en stock".

feuille 1

A partir de ce moment, je souhaiterais rajouter un bouton (avec macro) qui regarde toutes les lignes pour lesquelles la case "entrée en stock" contient un "x". Je souhaite ensuite envoyer les informations de chaque ligne contenant un "x" dans un feuille 2. Ces informations devront s'inscrire à la suite des lignes déjà existantes.

Dans cet exemple les lignes V et W existaient déjà et les autres lignes se sont mises à la suite (pour le moment manuellement bien sur !).

feuille 2

Pour finir il faudrait que la macro supprime le "x" dans la case "entrée en stock" de la feuille 1 et le remplace par "traité". Sinon la prochaine fois que je vais lancer la macro pour de nouvelles lignes ces lignes seront re-traitées ...

J'espère être clair et avoir susciter l'envie de m'aider ...

Merci par avance

Michaël

bonjour

une gestion de stock nécessite des dates (sans quoi tu perds l'historique, et en cas d'erreur de saisie, tu es dans la panade)

un exemple ici

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=115533

saurais-tu ajouter ta colonne de X et ta colonne de numéro, et faire un TCD pour visualiser tes stocks ?

sauras-tu supprimer les feuilles "clients" et "fournisseur" ?

amitiés

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

3classeur1-v1.xlsm (17.93 Ko)

Bonjour @jmd

Effectivement c'est une sorte de gestion de stock que je souhaite faire mais très très simplifiée pour me faire gagner en temps de ressaisie le temps d'acquérir un logiciel. Je comprends bien l'importance des dates en tout cas.

Je vais regarder le lien envoyé, merci pour l'aide

Bonjour @gmb,

Je viens de tester et j'avoue que je suis plutôt impressionné ! ça fonctionne vraiment bien.

A moi maintenant d'intégrer ça dans mon fichier d'origine qui est un peu différent et un peu plus complexe, mais ça j'espère y arriver seul.

Je reviendrais vers vous en cas de besoin (ce qui est fort possible).

Je vous remercie grandement !

Re-bonjour @gmb,

Je suis forcé d'avouer que c'est un niveau bien au dessus du mien. Est-il possible de m'expliquer ce que fait chacune des lignes du code ? Pour que j'essaye de reproduire sur mon ficher ?

J'espère ne pas abuser de votre temps.

Bien cordialement

Michaël

Le même avec macro commentée.

Bye !

6classeur1-v1b.xlsm (19.09 Ko)

Bonjour @gmb,

J'y ai passé pas mal de temps mais ça ne fonctionne toujours pas sur mon fichier.

Je vous l'envoi alors pour test :

La feuille correspondant à la 1 de votre exemple est ici la feuille 3 (Achat)

  • La colonne C de l'exemple est ici la E
  • La colonne D de l'exemple est ici la O
  • La colonne F de l'exemple est ici la P
  • La colonne E de l'exemple est ici la Q

La feuille correspondant à la 2 de votre exemple est ici la feuille 9

-Les colonnes B,C et D correspondent au colonnes B,C et D

Merci encore pour votre aide, vous me direz comment je peux vous remercier.

Bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "aide vba copie information conditionnees feuille"